Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 282 réponses
  • 273 participants
  • 502 323 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7101
Citation :
On peut trouver cette reprise de Metallica un peu sédative, mais elle a le mérite de l'originalité, et il passe quelque chose, sans aucun doute..

Je la trouve très chouette. Par contre à la fin, la chanteuse fait bien un hommage à Sting non ? (don't stand so close to me, et aussi les choeurs de Money for nothing qui sont quasi la même ligne mélodique)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7102
Avec la choriste du tribute Pink floyd dans lequel j'officie à la basse, on s'est fait un petit plaisir perso sur Hey you... Juste pour le plaisir, en espérant qu'il soit partagé :)

7103
Le rock suit la pente de la musique classique : Bientôt la majorité des compositeurs et interprètes originaux seront six pieds sous terre.
Heureusement qu'à l'instar des orchestres philharmoniques, ils y a de plus en plus de cover band qui continuent à faire bruler la flamme !
Vous êtes sans doute l'avenir du rock des seventies et bientôt eighties et c'est tant mieux, rien ne vaut le spectacle vivant !

Sinon, belle prestation ! chapeau bas.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7104
Beau travail 141studio! Ça fait drôle d'entendre une voix féminine dans ce morceau, mais justement, c'est très bien: Ça apporte quelque chose de différent.
7105
Surtout qu'elle envoie. :bravo:

Dans "empty Spaces", groupe de covers de Pink Floyd, il y aussi une voix féminine (et une masculine).
Je crois avoir déjà partagé ici leur version réduite "Pink Floyd acoustic"



7106
Ayant un déterré un vieux pirate de Page et Plant dans mes mp3, je réécoute et découvre la setlist hallucinante (ci-dessous), avec notamment une reprise de Lullaby de Cure, avec Porl Thompson à la basse ! J'en ai retrouvée une ici.





The Wanton Song (démarrée par 2 mesures de Immigrant Song :bave:)
Bring It On Home
Celebration Day
Thank You
Dancing Days
Shake My Tree
Lullaby
No Quarter
Gallows Pole
Hurdy-Gurdy Solo
Nobody's Fault but Mine
The Song Remains the Same
Since I've Been Loving You
Friends
Calling to You
Four Sticks
In the Evening
Black Dog
Kashmir


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7107
Citation :
Shake My Tree


Ce titre m'a toujours fait marrer. Je ne sais pas s'il faut y voir de la malice volontaire ou si j'ai juste l'esprit mal tourné...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7108
Juste des paroles raunchy comme tous ces vieux blues. "squeeze my Lemon", "dust my broom", "sugar in my bowl",...:mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7109
Avoue quand même que sur ce coup là, Robert y est pas allé avec le dos de la cuiller et fait preuve d'une certaine arrogance :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7110
Il existe différentes tailles d'arbre !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare