Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 178 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7171
Saxon, j'avais trouvé rigolote leur version de Ride like the wind.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7172
Saxon, voilà un groupe de "hard" qu'écoutaient les gros durs du collège quand j'y étais. C'était tellement trop violent pour nous autres moutons du Top 50 (perso j'étais bien au-dessus de la mêlée) mais aujourd'hui qu'est-ce que ça a mal vieilli, absolument kitch, dépassé, limite ridicule (Spinal Tap inside).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7173
Déjà que Toto... :facepalm:
7174
Ah mais clairement Toto j'ai toujours trouvé ça cul-cul, genre on joue les rockeurs mais en vrai on fait de la bonne vieille variété pour mamies :mrg:

7175
Le duo Pomplamoose a tendance à généralement m'agacer sans que je sache pourquoi, mais je découvre cette reprise qui m'a foutu les poils bien comme il faut

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7176
x
Hors sujet :
Citation :
sans que je sache pourquoi

Une certaine impression de facilité ?
Du bonbon pour les oreilles qui ne donne pas l'impression d'une folle créativité ?

En tous cas, moi j'aime bien, souvent. Mais sans les écouter trop souvent sinon on sent un peu trop le système.
7177
x
Hors sujet :
Ils sont très forts, clairement, ils savent ce qu'ils font et ils le font bien. Mon agacement vient très probablement de leur attitude devant la caméra, avec ce surjouage, ces regards entendus. On est pas au niveau d'un Dirty Loops question image, mais on en prend le chemin.
:oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7178

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7179
Toto repris par Saxon, ça reste de Toto et je souscris complètement à ce qu'a dit kosmix de ce groupe.

J'aime bien l'orchestration dépouillée du "Eleanor Rigby " de Pomplamoose.

La version de Billie Jean fait son cinéma mais ça reste très convenu. Aucun intérêt pour moi.

7180
Citation :
Le duo Pomplamoose a tendance à généralement m'agacer

Je confirme. Et c'est un peu pareil pour Chris Cornell mais dans une moindre mesure, le gars a quand-même une certaine personnalité.