Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 016 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7181
Maintenant que vous le dites, Pamlamoose ils m'agacent un peu aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 19:58:32 ]

7182
Je cherche hein, je jure, je cherche, mais là, Neveud, j'ai pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7183
Citation de kosmix :
Et c'est un peu pareil pour Chris Cornell mais dans une moindre mesure, le gars a quand-même une certaine personnalité.


avait... :((



7184
Bien faite la reprise de Soundgarden, mais n'apporte pas grand'chose à l'original..
7185
La voix sur la reprise de SoundGarden est assez insupportable, surtout comparée à l'originale: c'est hyper forcé (déjà, l'originale est limite). Je préfère Chris Cornell dans un registre moins criard/ aigu. Billie Jean par Chris n'est pas si mal, on ne reconnais pas tout de suite (surtout l'air...), donc elle apporte quand même qq chose.
7186
c'est vrai (j'étais un peu déçu à la sorti de cet ep de dillinger escape plan), n'a pas la tessiture de Chris Cornell qui veut
7187
reprise d'un titre archi connu, pour pas dire un classique du rock par un groupe complètement inconnu, pourrais même être dans les trésors cachés ... le LP vaut plus que le coup d'oreille, et cette reprise de Jumpin' Jack Flash ralenti au possible avec son solo a la Randy California m'a toujours bien éclaté.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7188
Pas mal Jamul!
Ce morceau, ça me renvoie toujours à cette version:
7189
Sinon, on a fait une reprise "insolite" avec Shingouz récemment. La particularité tiens au fait que mes deux (jeunes) acolytes (sax ténor et trompette) ne connaissaient pas l'original et ne savaient pas qu'on jouait une reprise. Du coup, c'est assez éloigné de l'original (c'est plus une citation qu'une reprise), mais il s'en sortent bien en jouant et déformant le thème d'origine (c'est 100% impro):


Evidemment, il faut trouver l'original (c'est dans la deuxième partie du morceau). Perso, je me suis promis de ne pas leur faire écouter pour conserver le truc "frais" (le souci quand on base un projet sur de l'impro, c'est que les choses finissent par se fixer, et ça n'est plus de l'impro...)

Un indice sur vos écrans:
7190
Pas mal le Jumping Jack Flash par Jamul, mais je ne trouve pas que ralentir le tempo suffise à rendre une reprise très créative.

Sympa ta citation, Ema.
J'avoue que j'ai pas la référence.