Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 317 réponses
  • 273 participants
  • 504 630 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7281
x
Hors sujet :
Ah ? Tant mieux si ça ne te pose aucun problème.

En ce qui me concerne, il me semble bien me souvenir de ce film, carton de ma génération, sans en avoir été trop dupe. C'était une sorte de gros clip calibré pour un public précis, avec ses codes, ses grosses ficelles... bref. Mais film sympa quand même. En tous cas pour des ados. Comme Footloose, souvenirs souvenirs et tant d'autres.
Et juste je me souviens qu'il y avait sans doute des dizaines voire des centaines d'autres plans esthétiques et notamment de danse assez balaise qui auraient fait un beau clip, au lieu de quoi on choisit de monter tous les plans de fesses du film.
Un choix. Si t'aimes, tant mieux pour toi. Permet-moi de penser que ça ne rend hommage ni au film*, ni à son actrice principale, ni à la remarquable danseuse qui la doublait et que ça me donne juste l'impression qu'on me prend pour un gogo de mâle tout juste bon à saliver devant une belle paire de fesses.
Au delà de réduire l'image et l'art d'une danseuse à ses jolies fesses, ça me réduit, moi, en tant que spectateur, à quelque chose de pas tellement plus honorable. Je ne vois pas où je me flagelle.
Si ça ne te dérange pas, encore une fois, tant mieux pour toi. :bravo:

* Anecdote :
Citation :
Afin de trouver l'actrice qui interpréterait le rôle d'Alex, un casting national fut organisé. Les trois finalistes furent Jennifer Beals, Leslie Wing et Demi Moore. Afin de déterminer avec précision l'actrice qui fédèrerait le plus la gent masculine, des photos circulèrent dans l'équipe de production avec la question suivante : « Avec laquelle de ces actrices aimeriez-vous coucher ? ». Cest Jennifer Beals qui l'emporta finalement.

On fait de l'art ou du cochon ? :mdr:

Kosmix : j'ai vraiment l'impression de dire "la salade est verte" et que tu me réponds "oui mais la betterave a quand même un goût sucré".
Je laisse tomber. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 00:31:02 ]

7282
x
Hors sujet :
Will excuse-moi si j'ai répondu à côté, j'ai comme l'impression qu'on est d'accord mais qu'on ne se comprend pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7283
x
Hors sujet :
Rha et cette pancarte "non à l'autoflagellation" quand il s'agit de questionner une tradition culturelle qui perdure.
Les années 80 sont bien souvent utilisées pour justifier beaucoup de trucs discutables sauce "revival" aujourd'hui...
Comment dire "j'y connais rien / je suis pas concerné / je m'en fou" en un seul mot :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 01:00:42 ]

7284
x
Hors sujet :
Citation :
Les années 80 sont bien souvent utilisées pour justifier beaucoup de trucs discutables sauce "revival"


Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion en particulier. Moi personnellement je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'apporte juste mon témoignage et mon ressenti (d'enfant pré-ado à l'époque) sur cette période que j'ai vécu avec une certaine euphorie probablement liée à la jeunesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7285
x
Hors sujet :
Je ne parle de personne ici, je parle de toute une scène ciné / musique / jeux vidéo "revival style 80", où les poncifs sexistes (justement) des années 80 s'en donnent à cœur joie sous le prétexte d'un "hommage" douteux. (et ce n'est pas une invention de ma part, ils ont TOUS ce mot à la bouche quand tu leur fait remarquer le coté dégradant de leur production)

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 02:59:22 ]

7286
Ce site de boomers sent de plus en plus les troubles de la prostate et l'énergie vitale qui vient à manquer...

Sans compter ce genre de paternalisme moral...

Un film sur la danse qui objective le corps, quelle horreur... Au moins, sous une burka, ça aurait été moins explicite....

Par ailleurs, si mon souvenir est bon, le personnage -en pus d'être admirablement proportionnée et soudeuse- n'est pas particulièrement une victime...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7287
x
Hors sujet :
C'est pratique les invectives et de répondre à côté quand on n'a plus d'argument ?
Faudra que j'essaye un jour. :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 08:49:44 ]

7288
Ha merde c'est vrai, le féminisme ne concerne que les victimes d'agression sexuelle au couteau tard le soir dans la rue (par un arabe si possible ?).
:facepalm:
7289
Consternant, agressif, amer...

Espérons pour le féminisme qu'il n'ait pas besoin de s'appuyer sur de telles béquilles...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7290
Je vais quand même répondre au seul vague argument
Citation :
Par ailleurs, si mon souvenir est bon, le personnage -en pus d'être admirablement proportionnée et soudeuse- n'est pas particulièrement une victime...

Rappel : on parlait du clip.
Et là justement, tu vas dans mon sens : réduire dans le clip le personnage d'une jeune danseuse ouvrière battante à une jolie paire de fesses est justement tout le problème. :bravo: