Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 916 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7221
C'est bien la présence d'un violoncelle, même si celui-ci est discret. Le chant est un peu convenu, mais la reprise se laisse quand même écouter.
7222
Street cover pour changer.
Pas mal pour un truc enregistré dans la rue
Sympathy for the devil / Big Push


:Edit:
Tout bien réfléchi, ça paraît un peu trop propre, je me demande si c'est pas du playback :?!:

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 16:55:49 ]

7223
Pas mal. C'est bien une reprise de rue ça, Sympathy For The Devil. Je ne parierais pas que c'est du play-back, ou alors c'est vraiment bien fait..
7224
Le son est quand même hyper clean pour un truc de rue alors qu'on ne voit aucun micro sur la batterie...

S'ils ont des micros capable de prendre à distance les cymbales en extérieur avec un son comme ça sans chopper les bruits ambiants d'une rue/ville, je veux bien la référence. :bravo:
7225
Non, j'ai revisionné le truc de près et je n'arrive pas à croire que c'est du play-back. On entend bien les différences lorsqu'en remuant la tête, le chanteur est contre le micro ou un peu en retrait. S'il a réussi à refaire ça, il est très fort.. Aussi, je pense que l'enregistrement de la batterie n'est pas si précis (on distingue essentiellement la caisse claire et les cymbales) qu'il n'ai pu être fait avec des micros d'ambiance. Certes, la prise de son est excellente mais ce n'est pas la première fois que je vois ça sur des vidéos de rue.
7226
En effet, ça paraît vraiment joué en live.
Pour la batterie, par exemple avec un EAD-10 , on peut faire des prises tout à fait correctes.
C'est discret et relativement efficace, mais je n'en vois pas vu sur cette video (ni sur les quelques-unes que j'ai visionnées sur leur chaîne).

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7227
En effet, c'est trop propre...

Par contre, dans celle là il y a qq pains, mais je trouve ça encore mieux:
7228
En fait c'est un medley War Pigs / Paranoid

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7229
Citation :
Non, j'ai revisionné le truc de près et je n'arrive pas à croire que c'est du play-back.

Moi j'ai pas parlé de playback. Il peut y avoir certaines pistes enregistrées en live et d'autres ré-engistrées après.
7230
Peut-être. Mais je ne sais pas quelles pistes auraient été ôtées du mix et ré-enregistées, en admettant que cet enregistrement ait été fait avec des pistes bien distinctes. Pas le chant en tous cas. Sans doute pas la batterie (c'est l'instrument qui sort le moins bien dans ce mix.) Donc la basse ou les guitares.

Sympa le medley Black Sabbath. On retrouve le même guitariste que dans le groupe précédent.