Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 515 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7251
J'aime beaucoup la section rythmique de Danyèl Waro. Pour moi c'est ce qui fait l'originalité principale de sa version, au delà de la langue créole.
ça m'a donné envie d'en écouter plus... ce qui est l'un des objectifs stratégiques d'une (bonne) reprise du point de vue du musicien: capter l'attention avec un air connu afin d'augmenter son public!

Pour le reste, bof bof...
7252
C'est vrai que cet accompagnement seulement à base de percussions est remarquable..
7253
C'est même très comparable à la guitare de Brassens, une apparente simplicité mais quand on fait un peu attention une grande complexité rythmique
7254
Une reprise live par Carpenter Brut de "Maniac" à la Cigale. Pas besoin de sourcer l'original :non: .

et 40 ans plus tot, une reprise de Dylan par Manfred Mann's Earth Band "Mighty Quinn", version live remasteurisée pour la sortie de l'album Watch (1978).

7255
Manfred Mann est un grand fan de Bob Dylan et l'a souvent repris. Pour "Mighty Quinn", je trouve cette version de l'Earth Band quelque peu ennuyeuse avec ces solos accélérés. Je préfère la reprise qu'en avait fait Manfred Mann dans les année 60, et qui avait été un bon gros tube:

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 16:54:15 ]

7256
J'aime bien aussi cette version sans orgue et synthés avec un son acoustique plus woodstockien fidèle à la décennie.
7257
Pas mal la reprise de Maniac. J’ai longtemps pensé que c’était un titre de où avec Stevie Wonder :mrg:
Le pré-refrain est tellement inspiré par lui, et la voix d’origine assez proche.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7258
Tu crois que c'est lui aussi qui danse dans le clip ???

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

7259
Non, c'est Plastic Bertrand

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7260
Citation :
Pas besoin de sourcer l'original

OK Boomer :mrg:

La reprise n'apporte pas grand chose à l'original, mais il y a belle énergie live qui lui va très bien.
On sent que l'artiste s'est fait plaiz à jouer un morceau qu'il kiffe et ça me va bien.

J'écouterai les Dylan plus tard.