Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 775 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7241
7242
La mauvaise réputation / Danyel Waro

7243
7244
Cette reprise est très bonne. Il faut dire que la chanson va très bien à l'esprit de Waro.

En créole antillais, il y a aussi Sam Alpha qui a fait des reprises intéressantes de Brassens.





Il y en a pas mal d'autres. Au moins un album.

En cherchant l'originale, je tombe sur une version par la pétulante Victoria Abril :bave:
7245
Les versions en créole ça me redonne du plaisir à écouter du Brassens.
7246
Magie de Youtube, je vous met celle-là aussi qui vaut surtout pour ce qui se passe avant la chanson (même si l'interprétation se tient parfaitement).
Décidément, j'adore cette nana ! :bave:

7247
7248
Citation de sonicsnap :
Les versions en créole ça me redonne du plaisir à écouter du Brassens.

Grave. Tout comme les autres versions en d'autres langues que le français, elles rappellent aussi que Brassens faisait bien de la musique et que les cuistres qui disent que niveau musique "c'est toujours la même chose" peuvent aller s'acheter une paire d'oreille.

J'ai trouvé une version intéressante d'une des chansons de Brassens qui me touche le plus (histoire personnelle) :


x
Hors sujet :
De cette formation, je préfère encore leur "princesse et le croque note" que je ne mets pas ici parce qu'on pourrait remplir le thread de reprises de Brassens. :mrg:


et une version que je trouve très lol par son contraste entre le style et le texte





En bonus, un extrait du formidable album "Giants Of Jazz play Brassens"

7249
7250
Will > La reprise de "Cupidon s'en fout" par Contrebrassens n'est pas très surprenante mais c'est quand même un bel hommage. La version punk est un peu convenue. L'instrumental est intéressant car il montre que Brassens était un excellent mélodiste et que ses chansons ne valent pas seulement pour les paroles..

Mick > Cette reprise passée à la moulinette "variétoche" du joli morceau de Cindy Lauper ne supporte pas, amha, la comparaison avec l'originale.