Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 463 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7321
J'aime beaucoup le riff de ce morceau. Qui chante la reprise? C'est Edgar? Je ne reconnais pas sa voix.. Bonne version quand même.

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 17:47:27 ]

7322
Puisqu'il est question des frères Winter, ça me fait penser à leur superbe version de Harlem Shuffle:



7323
Citation de slave1802 :

l'original pour les petits jeunes ?

Je ne crois pas que ce soit l'originale .. :clin:
( dès 1962.. et sans doute avant . L'ami Jimi c'est 66 )
7324
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup le riff de ce morceau. Qui chante la reprise? C'est Edgar? Je ne reconnais pas sa voix.. Bonne version quand même.


Taylor Hawkins, défunt batteur des foo fighters.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7325
Citation de ronanr :
Citation de slave1802 :

l'original pour les petits jeunes ?

Je ne crois pas que ce soit l'originale .. :clin:
( dès 1962.. et sans doute avant . L'ami Jimi c'est 66 )


De mémoire c'est le premier à être sortit en vinyle. Elle date effectivement de 62 par Billy Roberts mais ce dernier semble s'être largement inspiré de deux ou trois morceaux encore plus anciens

Voici donc "l'original le plus ancien" :)


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7326

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7327
Plutôt sympa cette reprise. Ça marche bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7328
Non slave, le Hey Joe de Jimi Hendrix n'est pas le premier à être sorti en vinyle. Les versions des Leaves (que j'ai à la maison) et de Tim Rose sont sorties avant.

Sinon, la version de Planet Claire par Treponem Pal me convient, je serais de mauvaise foi d'affirmer le contraire..



7329
Ça reste très fidèle à l'original (ce qui me plaît) ce n'est qu'une version "métallisée" donc pas très originale dans l'absolu, c'est presque devenu une mode, une groupe de metal aujourd'hui se doit d'avoir sa reprise d'un tube des eighties...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7330
C'est tiré d'un album de Treponem Pal dans lequel figuraient des reprises des années 60, 70 et 80.