Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 722 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7361

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:50:43 ]

7362
Beau développement la reprise d'Halloween par Trent Reznor et Atticus Ross.

La reprise de Dr No, je la connais et je l'aime bien. Elle est bien de son époque..

7363
La reprise de 007 :bravo:

Pour Halloween la version originale, la plus simple, reste la plus efficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7364
Ray Barretto − Pastime Paradise (avec un petit gain d’énergie)

7365
ça envoie :bravo:

Je n'avais pas réécouté cette chanson depuis un moment. Ses paroles sont d'une actualité surprenante.

Énorme la reprise d'Halloween par Trent Reznor et Atticus Ross :bravo:
7366
Whaou! Quelle patate la version de Ray Barretto! Ça secoue carrément. Ça c'est de la reprise qui transcende l'original!
7367
J'aime les deux versions d'Halloween.
Pour l'anecdote, John avait affirmé qu'il était incapable d'écrire la moindre note peu avant de pondre ce thème.
7368
Il s'est fait l'angoisse de la page blanche. Mais l'inspiration est venue à point nommé. C'est une superbe musique, très bien reprise par Reznor et Ross.
7369
Plus que la page blanche, il statuait de son absence de talent musical "légitime". Le simple fait de ne pas s’arrêter à ça lui aura donné tort, à plusieurs reprises :D:
7370
D'autant que son père était prof de musique puis doyen du département de musicologie de l'université de son patelin. John a eu des cours de piano de papa très jeune, d'ailleurs le thème d'Halloween était un exercice que son père lui faisait faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?