Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 224 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7461
Citation de sonicsnap :
Je ne vois pas ce que ça a de tordu, au contraire c'est plus pratique que d'avoir à monter les cordes "en gaucher"..


Euh oui pour ça OK mais pour la pratique de l'instrument ? Les accords avec la position des doigts, les tablatures etc. il faut tout apprendre différemment ça me paraît compliqué, déjà que pour moi c'est compliqué à la base...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7462
Ben si tu commences ton apprentissage "à l'envers", c'est pas plus compliqué. Enfin je pense.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7463
par contre il faut un mediator gaucher aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

7464
Pareil pour les cordes, ça doit être des cordes de gaucher.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7465
Ce que je n'ai jamais compris par contre, c'est pourquoi c'est plus naturel pour un gaucher de jouer sur le manche de la main droite..
En tant que gaucher, quand j'attrape ma guitare, je le fais de la main gauche et je la prends par le manche. Donc c'est plus naturel pour moi d'avoir le manche dans la main gauche..
7466
Citation de will_bru :
Ben si tu commences ton apprentissage "à l'envers", c'est pas plus compliqué. Enfin je pense.


À vous entendre ça a l'air simple comme bonjour. Bon ben vous m'avez convaincu je m'y mets, dès demain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7467
Non. Plus exactement, c'est aussi compliqué d'apprendre à jouer en droitier qu'en gaucher. Kif-kif.
7468
Citation de sonicsnap :
J'aime trop le trémolo lent sur la guitare dans le morceau posté par Polaroil! C'est un effet qui fait toujours mouche avec moi! :bravo:


Univibe, cher Sonic :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7469
7470
On en a déjà discuté par le passé, y'a à boire et à manger dans la technique fingerpicking/homme orchestre.
Je partage celle-ci pour deux raisons :
- la mélodie de départ est quand même énorme
- je reste toujours ébahi par ces musiciens qui se désaccordent en cours de route (genre Michael manring)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/