Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 018 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7561
x
Hors sujet :
Vous êtes vignobles. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 08:23:46 ]

7562
Je vous demande de vous sarrasin

voilà


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7563
Brassens version Maloya rituel
7564
Oui, elle est superbe cette version.
7565
Oui, c'est parfait! Brassens est très apprécié des populations créoles tant à la Réunion qu'aux Antilles.
7566
Si vous n'aviez pas arrêté vos jeux de mots agricoles, vous auriez pris une avoinée.
7567
Souvenirs de ce dont Internet peut accoucher sans prévenir…
Note : l’auteur a sans doute souffert de son quart d’heure de notoriété mais je trouve les reprises qui suivent plutôt bon esprit.

D’abord l’original très roots



La reprise humble

La reprise limite indécente par la différence de moyens


Bonus : la reprise piano de la reprise pop, qui du coup n’a plus aucun lien direct avec l’original, mutation achevée du mème

7568
C'est fascinant

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7569
7570
Un p'tit mashup?