Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 089 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7571
7572
7573
Jolie version d'une très belle chanson de Brian Eno. Le chant diphonique y trouve sa place.
7574
Citation :
Bien. Ça colle à peu près, oui. Et d'où sort le chant?

Il me semble que c'est un "vrai" groupe, avec un "vrai" chanteur, pas une manipulation numérique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Beatallica

Pas mal la reprise de "by this river", même s'ils ont pas mal infléchi le concept de départ (une boucle mélodique sans autre variation que le ralentissement).
7575
Une bonne chanson reste une bonne chanson




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7576
Pas convaincu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7577
tu n'es pas ouvert.:oops2:
Imagine Joy Division reprenant Papa's gotta a brand new bag


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7578
J'aime Joy Division, mais "Love Will Tear Us Apart" est une chanson que je commence à avoir assez entendue. Reste que donner une coloration discrètement soul à ce morceau est une idée qui fonctionne, surtout sur les couplets. Perso, je ne crains pas.
7579


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7580
J'adore cette chanson que j'ai beaucoup écouté dans les 80's dans mon mange disque :D:

J'ai depuis découvert que c'est Irving Berlin le compositeur de cette merveille ! :aime:
Un titre, il me semble, très moderne pour l'époque (1929). Je trouve qu'il n'a pas pris une ride contrairement à la reprise de 1982 :bravo:

Vous connaissiez :?: