Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pas mal la reprise de "by this river", même s'ils ont pas mal infléchi le concept de départ (une boucle mélodique sans autre variation que le ralentissement).
J'aime Joy Division, mais "Love Will Tear Us Apart" est une chanson que je commence à avoir assez entendue. Reste que donner une coloration discrètement soul à ce morceau est une idée qui fonctionne, surtout sur les couplets. Perso, je ne crains pas.
J'adore cette chanson que j'ai beaucoup écouté dans les 80's dans mon mange disque
J'ai depuis découvert que c'est Irving Berlin le compositeur de cette merveille !
Un titre, il me semble, très moderne pour l'époque (1929). Je trouve qu'il n'a pas pris une ride contrairement à la reprise de 1982