Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 342 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7061
BÖC a choisi la version censurée de "Kick Out The Jams", le chanteur n'a pas osé dire "motherfuckers!"
J'aime assez la version de Disoscillators. Le jeu de samples est intéressant..
7062
Entendu dans Par Jupiter!



Pas besoin de mettre l'original, j'pense.
7063
Ça c'est une reprise originale, intéressante, qui apporte quelque chose de neuf! Et les gus ont l'air de se faire salement plaisir!
7064
Citation :
Pas besoin de mettre l'original, j'pense.

L'original était déjà une reprise, non? :lol:
7065
C'est amusant, il y a une vague réminiscence dans la façon de débiter les couplets, mais il y a quand même une très grande marge entre les deux morceaux..

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 12:27:31 ]

7066
mais grâce à ça, un certain Morris Levy en rusé renard a obtenu à l'amiable que Lennon inclus dans son album rock'n'roll can't catch me et ça la nourri pour l'hiver...:clin:
pour plus d'info, voir sur Wiki la chronique de Rock'n'roll


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7067
x
Hors sujet :
Citation :
Pas besoin de mettre l'original, j'pense.

Si mes belles-filles de 20 ans (pourtant grandes amatrices de musique) suivaient le thread, je ne suis pas sur qu'elle connaîtraient l'original ou feraient forcément le lien immédiatement. :clin:
Ce qui nous semble à nous évident ne l'est pas forcément pour tout le monde, ni à toutes les générations.
7068
x
Hors sujet :
Pas mieux que Will
D'ailleurs, en tant que vieux grigou qui écoute très peu de pop contemporaine, je ne connais pas 90% des musiciens de cette liste (ce qui n'est sans doute pas le cas des vingtenaires actuels...):
https://www.shazam.com/fr/charts/top-50/france/paris

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 08:46:38 ]

7069
x
Hors sujet :
J'écoute de la pop contemporaine, mais évitant assez soigneusement les trucs "mainstream", le fait est que je n'ai pas entendu parler de plus de six ou sept noms dans ce Top50.
7070
x
Hors sujet :
Les Beatles, c'est un groupe auquel on peut difficilement ne pas s'intéresser quand on est musicien. Il nous semble donc tellement évident, incontournable.
Mais quand on est juste amateur de musique et qu'on est né.e 30 ou 40 ans après leur disparition, il y a 90 % de chances pour qu'on ait déjà entendu des morceaux d'eux, mais pas forcément qu'on les ai mémorisés ou associés au nom du groupe, etc.


Trouvé suite à une question de JM ailleurs

Bowie - The days of Pearly Spencer


Une autre plus folk assez sympa


A mon humble avis, encore mieux par Rodolphe Burger


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite