Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 318 réponses
  • 273 participants
  • 504 657 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7761
Moi je ne reconnais pas du tout le morceau original donc j'aime pas. Et puis ouais c'est mou du genou, ce style sous lexomil ça me gave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7762
Pour moi, le fait d'avoir pris des libertés avec la mélodie n'est pas un mauvais point. Ça change un peu. Et le tempo au ralenti rend le morceau insidieux sans forcément le ramollir.
7763
Réinterprétation des Beatles quelque part entre jazz et classique par Helge Iberg. C'est assez casse-gueule mais pour le coup, je suis plutôt séduit.











[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 20:44:37 ]

7764
Entre jazz et grande musique. C'est vraiment bien ce qu'on peut faire avec les morceaux des Beatles. J'aime beaucoup!
7765
Je kiffe bien, bien, en fait. L'impression à la fois d'avoir le plaisir de redécouvrir les Beatles et d'entendre quelque chose de complètement nouveau. Des accents à la Keith Jarrett aussi, au passage.

La playlist de l'album complet :

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 14:28:32 ]

7766
Oui, ça revisite les morceaux et ça en fait quelque chose de très différent. C'est vraiment le type même de la reprise intelligente. Et c'est très plaisant à écouter!
7767
7768
Citation :
Des accents à la Keith Jarrett aussi, au passage.

C'est exactement ce à quoi je pensais ce matin lors de ma première écoute.
Et merci pour le partage.:bravo:
7769

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 18:02:10 ]

7770