Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 940 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7831
Je l'ai en 45 tours cette version du "Nationale 7" de Charles Trenet, et je l'ai toujours trouvée extra. Le solo (qui démarre vers 1'15 et finit à 1'40) est simplement fantastique.
7832
Pour rester dans la même mouvance que Les Tueurs De La Lune De Miel, voici la reprise de "The Mooche" de Duke Ellington par Aksak Maboul. A noter qu'à 1'38 on retrouve le solo de "Nationale 7".





7833
Citation :
Je ne sais pas qui a eu l'idée en premier, mais ce n'est pas la première fois que je vois ça sur YouTube..


Probablement pas le premier mais j'avais vu Bireli Lagrene le faire (mais j'ai oublié dans quel morceau)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7834
:??:

x
Hors sujet :
à noter que Yvon Vromman, le chanteur du groupe, est mort d'une overdose il y a déjà pas mal d'années.
7835
Citation de SteakbyBus :
Tueurs de la Lune de Miel - "Route Nationale 7"

A part le solo, c'est très higelinesque, cette version.
Higelin qui vouait un culte à Trenet.

Je prends en tous cas :bravo:
7836
Citation de Will Zégal :
Higelin qui vouait un culte à Trenet.

Et du coup, il a pu en profiter Trenet, du culte d'Higelin ? :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 16:30:50 ]

7837
En profiter comment ? Sexuellement tu veux dire ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7838

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

7839
C'est tronqué, c'est du classique, mais le pied de cette pianiste est vraiment communicatif. Une belle illustration du Flow..
C'est Yuja Wang, sur le final du Rhapsody on a Theme of Paganini de Rachmaninoff.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 13:23:41 ]

7840
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une reprise, m'enfin c'est très bien. Sinon tout virtuose en action illustre l'état de "flow".