Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Je l'ai en 45 tours cette version du "Nationale 7" de Charles Trenet, et je l'ai toujours trouvée extra. Le solo (qui démarre vers 1'15 et finit à 1'40) est simplement fantastique.
Pour rester dans la même mouvance que Les Tueurs De La Lune De Miel, voici la reprise de "The Mooche" de Duke Ellington par Aksak Maboul. A noter qu'à 1'38 on retrouve le solo de "Nationale 7".
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
7839Posté le 15/11/2022 à 13:23:20
C'est tronqué, c'est du classique, mais le pied de cette pianiste est vraiment communicatif. Une belle illustration du Flow..
C'est Yuja Wang, sur le final du Rhapsody on a Theme of Paganini de Rachmaninoff.