Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 207 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8261
Pas facile de s'aligner derrière Eric Burdon, mais la version de ces Angels tient la route..
8262
x
Hors sujet :
Dans la série "les originaux pour briller en société", le titre Crazy de Gnarls Barkley a été "très inspiré" et est basé sur un sample de cette musique:



Les frères Reverberi sont d'ailleurs généralement crédités.

8263
Lam-Do-Fa-Mi en boucle... Je suis sûr qu'il y a plein d'autres titres qui utilisent cette grille...
8264
Je me demande si on pourrait parler de plagiat sur la base d'une suite d'accords aussi simple. La pure coïncidence me semble plaidable.
8265
Il y a quoi que vous avez pas compris dans l'expression "basé sur un sample" ? :mdr:
8266
Pourtant y avait pas de Prince en scaphandre pour toi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8267

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8268
Citation de Push-Pull :
Il y a quoi que vous avez pas compris dans l'expression "basé sur un sample" ?

Ah pardon, oui, c'est un sample carrément? Donc là, c'est un cas banal. J'imagine qu'il y a versement de droits.
8269
x
Hors sujet :
WillB: je cherche je cherche.... :?!:
8270
Ah non, mais je repense à mon rébus du Prince Charles que personne n'avait compris :mrg: C'est pas grave !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...