Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 035 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8211
un peu HS mais bon...

8212
Rhôôô désolé les gars pour moi "tête" était monosyllabique :oops2:

Toutes mes confuses aux poètes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8213
La version de Sex Machine par Little Bob Story est très loin d'être ridicule. Reprendre un tel morceau d'un tel interprète et réussir à en sortir un truc intéressant, pas évident. :bravo:
8214
Il a toujours un sacré souffle le Little Bob. Sa version de Sex Machine est impeccable.

A coté, le chanteur des Eponges est un peu léger. Mais la traduction littérale du morceau en français ne donne pas quelque chose de risible, amha.
8215
Les Éponges, ça me fait penser à Prince qui aurait repris JB dans les années 80 (pour le son hein, pas le chant, qui est en effet un peu limite mais ça marche quand même)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8216
Je n'y avais pas pensé, mais oui, pour la musique ce n'est pas faux cette analogie avec Prince, période "Kiss" par exemple.
8217
Citation de KrAsH :
Les Éponges, ça me fait penser à Prince qui aurait repris JB dans les années 80
JackBrelle avait déjà du succès dans les eighties ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8218
La reprise des Eponges n'a pour toute perso qu'une traduction des paroles. C'est vite lassant.
La version de Little Bob Story fait un peu plus dans la personnification musicale, sans non plus trop s'éloigner. Un peu moins lassant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8219
Richie Bagouses.
J'ai toujours aimé ce mec. :aime:

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 13:58:23 ]

8220
On aime bien la voix de Dylan, à laquelle on est habitué depuis le temps. Mais Richie Havens, en tant que chanteur, c'est une autre pointure, même s'il reste très sobre dans ce morceau..

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 15:06:30 ]