Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8213Posté le 27/04/2023 à 08:17:18
La version de Sex Machine par Little Bob Story est très loin d'être ridicule. Reprendre un tel morceau d'un tel interprète et réussir à en sortir un truc intéressant, pas évident.
Les Éponges, ça me fait penser à Prince qui aurait repris JB dans les années 80 (pour le son hein, pas le chant, qui est en effet un peu limite mais ça marche quand même)
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
darinze
4636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
8218Posté le 27/04/2023 à 13:41:50
La reprise des Eponges n'a pour toute perso qu'une traduction des paroles. C'est vite lassant.
La version de Little Bob Story fait un peu plus dans la personnification musicale, sans non plus trop s'éloigner. Un peu moins lassant.
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 13:58:23 ]
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8220Posté le 27/04/2023 à 15:05:21
On aime bien la voix de Dylan, à laquelle on est habitué depuis le temps. Mais Richie Havens, en tant que chanteur, c'est une autre pointure, même s'il reste très sobre dans ce morceau..