Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 922 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8521
Non mais j'imagine que ces déploiements de violons et de chœurs ne sont pas représentatif de ce que font Shaka Ponk qui me semble être habituellement un groupe de rock basique mais bien efficace. Assaisonner de cette façon "Smells Like Teen Spirit" me semble être surtout un bon gag.
8522
x
Hors sujet :
Bah disons que je pars avec un a priori défavorable sur Shaka Ponk. Je suis allé les voir sur un festival il y a maintenant quelques années, et plein de monde m'avait prévenu que c'était la grosse claque. J'ai vu un groupe plein d'énergie certes, qui jouait bien aussi, mais la musique ne m'a rien évoqué, et le délire autour de sa mascotte un peu ridicule (je me suis cru dans un spectacle jeune public...), de même que le "surjouage" de ses deux chanteurs (ça pose un brin quand même, tout le temps). Après, je suis mal placé pour critiquer, j'adore des musiques et l'esthétique développée dans le black metal, alors bon... :mrg::facepalm:

Pour revenir à la cover, c'est propre, bien fait, tout ça, mais le produit est avant tout fléché pour plaire à la toujours fameuse ménagère de 50 ans qui veut s'encanailler le samedi soir devant Taratata... :mrg::oops2: Comment ça, je suis aigri...? :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

8523
Citation de slave1802 :
Même pour Jaunit ?
J'aime Johnny. Et aussi, heureusement que 8.5 n'est plus là, j'aime Michel Sardou, et Serge Lama également.

Je sais.
Je sais, je sais, je sais.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8524
x
Hors sujet :
C'est quand même fou, quand quelqu'un poste quelque chose qu'il aime bien, en se disant que peut-être ça pleut plaire à d'autres, de voir cet acharnement systématique de tous ceux qui n'aiment pas, et qui viennent le dire, si possible en parlant de "gag", ou en rabaissant le truc "à la ménagère de moins de 50 ans", en inventant ou réinventant l'histoire et/ou l'attitude des personnages.

Ca m'a fait le coup avec Tina S, ça me refait le coup avec Shaka Ponk, inutile de dire que ça me refera pareil vu que je viens d'avouer aimer le combo de croûtons Johnny/Michel/Serge.
Ce qui n'aura aucun impact sur mes goûts. Plutôt sur mon humeur.

Bref.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 16:54:56 ]

8525
Tss tsss... C'était vraiment pas mon intention. Je ne veux pas acquérir les autres à ma cause, tout simplement parce que je n'ai pas de cause. Je pointe juste le fait que ce groupe a été un énorme coup de coeur populaire pour plein de gens, mais pas pour moi, c'est tout. Et d'ailleurs, si tu lis bien mon post, j'ai été assez objectif pour évoquer les points qui m'ont paru positifs chez ce groupe.

De même que tu peux ne pas goûter ma passion pour le black metal norvégien des années 90 avec leurs gueules de pandas décérébrés, et le dire sur AF, et je comprendrais tout à fait :mrg:

Du coup, je vais juste m'en tenir à applaudir des deux mains les trucs que je trouve super sur ce fil et éviter de vouloir lancer un échange entre gens de bonne compagnie sur tel ou tel groupe. :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

8526
Citation :
tu peux ne pas goûter ma passion pour le black metal norvégien des années 90 avec leurs gueules de pandas décérébrés, et le dire sur AF

Ben justement, moi personnellement dont en ce qui me concerne, je m'abstiens de dire ça.
Ça ne sert à rien, à part descendre l'intention de celui qui a voulu partager à un moment.
En fait je réagis parce que c'est la seconde fois que ça m'arrive, donc une certaine lassitude m'empare, t'vois. J'ai pas spécialement de haine ni de ressentiment envers des personnes. Ils ont droit de pas aimer, et ils ont encore plus le droit de le dire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 17:23:43 ]

8527
Bon ok 👌

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

8528
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Citation de slave1802 :
Même pour Jaunit ?
J'aime Johnny. Et aussi, heureusement que 8.5 n'est plus là, j'aime Michel Sardou, et Serge Lama également.

Je sais.
Je sais, je sais, je sais.


Tous les gouts de chiotte sont dans la nature...:clin:

Après ce que tu aime ou pas, tant qu'on est sur un forum texte et qu'on est pas obligé d'écouter les play list des posteurs, ça ne regarde que toi.
Là j'écoute du Zappa après du Malmstein et le dernier E. Daho.
Ensuite ça sera le petit dernier de la Grande Sophie ou de Bertignac.
J'aime bien les montagnes russes (mais pas Poutine...)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8529
Ah Johnny, toujours grandiose :bravo:

Citation de darinze :
Qu'est-ce qui me vaut cette suspicion ? ooladybirdoo.gif


Ah bah...
Citation de darinze :
x
Hors sujet :
Ca m'a fait le coup avec Tina S

C'est précisément à ça que je faisais allusion :clin:

Citation :
j'aime Michel Sardou, et Serge Lama également.


Tu bluffes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8530
Je n'arrive pas non plus à croire qu'il y ait un amateur de Michel Sardou parmi nous..