Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 021 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8561
anecdote glanée:
Citation de Bill_Ward :
« Je portais un jeans vraiment crade, se défendra-t-il. Alors j'ai emprunté ses collants à ma femme. Et pour qu'on ne voit pas mes couilles sur la photo, Ozzy m'a passé son slip (à carreaux si l'on en croit le chanteur) vu que je n'en portais pas »…

:mdr: ce Spinal Tapisme quoi

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:40:51 ]

8562
:bravo:

Moi aussi cette pochette m'a toujours fait délirer uniquement pour les collants du batteur :mrg:

Citation de Neveud :
ce Spinal Tapisme quoi


Tu m'étonnes, d'ailleurs Ozzy aurait fait (je mets au conditionnel) une dépression après avoir vu le film, se sentant totalement ridicule. J'avais lu ou entendu ça quelque part mais je ne me rappelle plus où.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:51:48 ]

8563
Quelle que soit la sympathie que j'ai pour Sepultura, leur version, sympathique au demeurant, reste anecdotique à coté de l'originale. Et surtout, Neveud a raison, la voix d'Ozzy est irremplaçable..
8564
Alors c'est une finale d'une des plus grosses compétions mondiales de musique classique, ici solo piano.
Pas grand monde ici (moi y compris) somme je pense en mesure d'évaluer la prestation effectuée, mais ce qu'il se joue se situe à un autre niveau dans la vidéo.
Regardez et j'explique plus bas.



Le pianiste fait une drôle de tête ? Notamment ce mouvement de tête étrange à son premier accord ?
En effet, il a passé des mois à se préparer pour cette finale, où on annonce qu'il devra jouer le Concerto No.1 de Tchaikovsky, et l'orchestre démarre sur le Rhapsody de Rachmaninoff, morceau qui a été annoncé tardivement après une erreur, mais le pianiste n'a pas eu la correction...
Cette erreur est folle (l'employé responsable de l'ordre de passage des morceaux pour l'orchestre a été suspendu)
Mais encore plus fou c'est la vitesse d'adaptation improvisée du pianiste qui a quasi (mais le quasi qui tue à ce niveau) instantanément switché sur un morceau pas prévu, ce qui lui a fait manquer son départ.
Les organisateurs de la compétition se sont excusé plus tard publiquement, et ont proposé à ce pianiste, An Tianxu, de réorganiser son passage correctement à une date ultérieure, proposition qu'il a refusé.

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 21:42:38 ]

8565
c'est le chef qui voulait lui faire la surprise :oops2: on voit son petit "chut" espiègle à 1.43

Alain Souchon n'est pas un film

8566
C'est à s'y méprendre, quand même :mrg:
8567
Rooooh, putain énorme... Les regards perdus qu'il lance au chef d'orchestre sont priceless. Chapeau bas, en tout cas, j'en ai les mains qui transpirent rien qu'en regardant la vidéo!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8568
Ah oui c'est énorme, le pauvre c'est vraiment moche ce qu'ils lui ont fait là.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit screenshot :mrg:

5832791.jpg

C'te tête qui dit clairement : what the fuck ? :ptdr:

Je sais c'est pas gentil de se moquer de ce pauvre monsieur dans la détresse mais bon y'a des choses bien plus graves :ange:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 00:16:10 ]

8569
Ça y est, en y réfléchissant bien, la situation et les comportements des protagonistes font penser à du Monthy Python!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8570
Chapeau au pianiste pour sa capacité d'adaptation immédiate et de retrouver sa concentration en quelques secondes malgré une situation qui doit être très déstabilisante.