Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 187 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8571
Ha c'est vrai que la situation fait très humour anglais, bien vu !
Mais la souffrance que ça devait être pour le pianiste...

Et l'ironie, c'est la scène "backstage" du début, où on entend clairement les 2 titres annoncés à la suite, donc le second corrigeant le premier, avec le chef d’orchestre qui rit un peu avec l'assistance, comprenant la langue, et ce pauvre pianiste laissé dans le flou, et il le regarde en lui faisant signe que "c'est bon on y va"...
Un piège totalement involontaire, mais un peu cruel...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 13:42:55 ]

8572
Magnifique volte-face du pianiste, surtout dans le fait que c'est pas juste une grille d'accord à switcher, genre on passe de Let it Be à Smell Like Teen Spirit.
Je ne connais pas l'oeuvre qu'il a enquillée (la Rhapsodie de Rachmaninoff) et donc, je ne sais pas quel est son degré d'à-côté-de-la-plaque. Pour un profane c'est simplement bluffant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8573
Je crois que c'est surtout le départ qu'il rate, quelques notes. Après il doit y avoir des modulations de notes "pas comme il faudrait" pour des jurés bien véners, mais sa performance reste bien impressionnante, surtout avec un départ pareil.
Et comme tu dis c'est pas juste une grille d'accord à changer, c'est tout ton mental pour une compétition mondiale pour un morceau précis, et le mood qui va avec, qui doit s'adapter en un clin d’œil, ou s'écrouler...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 15:41:01 ]

8574
8575
Citation de iktomi :
c'est tout ton mental pour une compétition

Oui. Les quelques secondes passées à se dire : "putain, mais ce con d'orchestre va me faire rater ma compète" ont dû être extrêmement éprouvantes, mais il a plutôt bien géré ça. Il y a nombre de "stars" qui quittent bruyamment la scène ou le plateau télé pour bien moins que ça. Bien, bien moins que ça.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8576
Et en même temps le temps qu'il met pour vraiment entrer dans le morceau et ne plus faire attention à la situation, les regards qu'ils lance au chef... Je souffre pour lui.
8577
Oui, mais là, vu que c'est une compétition justement, quitter la scène ne devait pas être une issue plausible.. La seule solution: Assurer. Et il l'a fait.
8578
Citation de sonicsnap :
La seule solution: Assurer. Et il l'a fait.
Je dirais même qu'il a peut-être bien plus assuré cette Rhapsodie, que le Concerto de Tchaï qu'il avait sûrement pourtant méticuleusement préparé.
Pas assuré au sens strictement technique. Mais bien au sens de son acceptation du challenge, de l'absence de drama, de l'excellence musicale pour enquiller de façon honorable quelque chose qu'il a peut-être joué pour la dernière fois il y a des années.
J'aurais été membre du jury, je pense que j'aurais été époustouflé.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:47:21 ]

8579
Dans ce sens là c'est vrai qu'il a été d'une maitrise exemplaire. Mais les orga auraient surement du négocier avec les autres compétiteurs, et ont préféré botter en touche en foutant tout sur le dos du préparateur de l'ordre d'enchainement des morceaux. (on n'est même pas certains que ce soit réellement de sa faute)

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:51:53 ]

8580