Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 220 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9061
Au risque de fâcher ses admirateurs, je préfère les reprises de Springsteen que ses propres morceau.
J'aime particulièrement son album "We shall overcome - The Seeger Sessions" (c'est d'ailleurs le seul album de Springsteen que j'écoute régulièrement).





9062
9063
Peut être déjà passée par ici, mais ça m'a bien fait rire, est-ce qu'on peut considérer ça comme une double cover ?


Je vous mets pas les originaux:mrg:
9064
Un bon mashup, oui. Peut-être pas le moins prévisible qui soit mais bien fait quand même..
9065
Citation :
je préfère les reprises de Springsteen que ses propres morceau. J'aime particulièrement son album "We shall overcome - The Seeger Sessions"


c'est amusant parce que c'est à peu près pour les mêmes raisons que cet album est celui que j'aime le moins et que j'écoute le moins. comme quoi les goûts et les couleurs !
en fait les reprises que j'apprécie le plus chez Springsteen sont celles qu'il s'approprie et qui sonnent à sa manière. sa capacité à réinterpréter ses propres morceaux pour leur donner une autre touche est l'un de ses grands talents (born in the USA interprété avec 15 musiciens ou en solo ça envoie tout autant, sans jouer sur les mêmes registres émotionnels, et cette variété me plait.

opinion habituelle pour moi : une reprise qui sonne comme l'originale, ça m'intéresse assez peu, j'ai souvent l'original chez moi (et l'aspect "moi aussi je peux le faire", bon, bof, c'est un côté "singe savant" qui m'indiffère). une reprise à laquelle l'artiste apporte sa propre vision m'intéresse bien davantage.
9066
Citation de FrTh :
opinion habituelle pour moi : une reprise qui sonne comme l'originale, ça m'intéresse assez peu

disclaimer : OK mais il existe certains styles où reprendre "à l'identique" peut être un challenge destiné à montrer ses capacités, et certains morceaux ne peuvent que difficilement être transposés dans un autre style. Dream Theater par exemple, car leur philosophie repose essentiellement sur le style et l'excellence technique. Faire un rap ou un blues ou de la fonk à partir de The Dance Of Eternity n'a aucun intérêt.
Ce n'est qu'un exemple et qui frise l'exception. Mais ça existe ;)

Citation de FrTh :
une reprise à laquelle l'artiste apporte sa propre vision m'intéresse bien davantage

disclaimer : OK mais à la condition que le style d'arrivée puisse coller. Je ne reprends pas l'exemple ci-dessus mais il pourrait figurer ici aussi.
Et à nouveau : ce n'est qu'un exemple et qui frise l'exception. Mais ça existe ;)


Sinon globalement FrTh je partage ton sentiment, d'ailleurs avec mon groupe je poussais à la roue pour adapter les reprises. C'est clairement plus intéressant pour tout le monde, musiciens comme public, surtout pour des morceaux connus, surconnus, rabâchés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 14:23:12 ]

9067
parmi toutes celles qu'elle a réalisé, une "reprise" qui me touche à chaque écoute.

en plus de la technicité et du détachement apparent, le petit sourire à la fin : " yes, I did it ! "
un peu disparue des écrans, il se dit qu'elle revient avec un groupe. j'espère qu'elle aura autant de talent dans ses compositions.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 14:13:16 ]

9068
La vache 6 mn, ça fait long quand même !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9069
Ptin quand je pense que j'ai dû déployer des trésors de social engineering pour que tu acceptes d'entendre parler de cette fille, mon Willy, et encore plus pour que tu acceptes d'aller jeter une oreille.... bigbelly.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9070
Citation de FrTh :
un peu disparue des écrans, il se dit qu'elle revient avec un groupe. j'espère qu'elle aura autant de talent dans ses compositions.

7 ans d'absence....
Elle revient avec son groupe Spin Twice et un look totalement revu et corrigé.
maxresdefault.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.