Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 033 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8891
Clairement un vrai boulot de captation et placement de la voix, aussi légère soit-elle, pour qu'elle se loge malgré tout naturellement dans le mix.
Par moments, ce rendu me faisait penser à certains titres de Goldfrapp.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 15:03:49 ]

8892
Je ne sais pas. J'aime de nombreuses musiques lentes, mais là, c'est peut-être connaissant l'originale, j'attends pendant toute la chanson que ça démarre. Ça me fait penser à un chef qui avait réduit d'un tiers le tempo de la cinquième symphonie de Beethoven et vraiment c'était très ennuyeux. Pour la chanson, la mélodie me donne la sensation d'être artificiellement retenue.
8893
Je crois que je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas la lenteur le problème (je connais ton attachement à Stereolab), mais le spectre de l'originale.
Moi ça me va, dans la même veine que la reprise que j'avais postée de Voyage Voyage de Desireless par Anja Plaschg (Soap&Skin), et ça reste puissant.

8894

101112

8895
"Voyage, Voyage", ça me choque moins. Je trouve que la mélodie est plus adaptée au ralentissement. En même temps, la différence de tempo me semble moindre, il est vrai.
Quant à la reprise de Gainsbourg, elle se tient bien, on ne peut pas dire.
8896
Je suis de l'avis de Sonic. Je trouve la reprise de Video Killed insupportable, j'ai envie de balancer des baffes à la chanteuse :mrg:

Cette mode de faire des reprises à deux de tension ça me gave. Mettez-ça dans les boîtes à sommeil pour s'endormir le soir mais sinon laissez ces supers chansons tranquilles, elles ne vous ont rien fait !

Pour Voyage Voyage désolé mais la voix de la chanteuse, je sais pas, elle a un chat dans la gorge ou quoi ? (un chat crevé :mrg:) ou alors elle est en train de se faire épiler pendant la prise, parce que franchement ça déraille complètement.

Bon allez j'arrête de râler et je vous poste un super reprise !



Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8897
Voilà une reprise qui mérite le détour! On a beau duo de vainqueurs, là! Tout est louable: Le chant, les interventions au synthé et mention spéciale pour les backing vocals. Le public ne s'y trompe pas, c'est le délire dans la salle. Vingt sur vingt!
8898
Des amateurs, ya même pas de scotch sur les lunettes ! :oops2:
8899





x
Hors sujet :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8900
une reprise qui n'en est pas vraiment une de Nina Simone par le/la très mystérieux(se?) Unterfolra

J'ai rien - Unterflora avec Marion


Nina - Ain't Got No, I Got Life

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 21:04:00 ]