Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 563 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8931
Oui, voilà…
8932
Citation de Neveud :
hop j'en colle une petite de moi :il est tard ça se remarquera pas: :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Neveud aka V67, j'en ai profité pour aller faire un tour sur ton soundcloud : j'aime beaucoup ce que tu fais. Cette recherche dans les mélos, le côté lancinant de tes compos, l'équilibre du mixage... Bref bravo à toi. Mention spéciale à ton morceaux "Les Rêves", avec ce sample à la Gainsbourg, la voix de Cassel et le mellotron... il y a un truc à la Sporto Kantes avec une élégance à la Air. J'en suis à ma 3eme écoute :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

8933
Je l'ai déjà postée ? Bien possible, mais quand c'est bon hein ...




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8934
Oui, elle est bien vue cette reprise de Smokey Robinson! J'aime bien Burgalat. C'est tout en finesse.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 10:30:29 ]

8935
dans la catégorie "insolite" et dans l'actualité:
T-Pain qui reprend War Pigs de BS


Ce qui est marrant, en plus qu'il chante super, c'est que T-Pain c'est le gars qui se fait pourrir depuis 20ans pour avoir systématisé Auto-tune (créativement) dans ses prod de rap (j'explique, pour ceux qu'ont pas internet :oops2: )

Et puis Ozzy a posté ce msg hier :mdr:
https://twitter.com/TPAIN/status/1745534624711762419
"this is the best cover of War Pigs ever. Why didn't you guys call me?"

Bien joué pTi- Pain :bravo2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:20:22 ]

8936
Ben oui, elle est pas mal cette version de War Pig. Un peu moins heavy que l'originale, mais c'est un autre style. Le guitariste n'est pas manchot.
8937
Excellent le War Pig :bravo:

On dirait The Roots le groupe, mais je dois me tromper.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8938
Pas mal en effet cette reprise de War Pigs (ils sont plusieurs les gars) bien dans l'esprit de l'originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8939
Guitariste : Curt Chambers
Bassiste : Rodney ‘Lil Rod’ Jones Jr.
Drums : Clemons Poindexter
Claviers : Joe Flip Wilson

Le concert entier > ici <, avec parmi les reprises Summertime, That's life, A change is gonna come, etc. :clin:
8940
Très bon, merci pour ce partage !
edit pour ajouter : et le son est carrément bien
(et les zikos aussi)

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 21:01:55 ]