Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 948 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8971


California Dreamin' par Eddie Hazel



Déjà été cité ici pour I Want You (She's So Heavy).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 17:37:20 ]

8972
Ça fait pas mal de manières, mais bon, façon soul, quoi. Ça passe quand même plutôt bien.
8973
Alors autant j'adore l'originale, autant je déteste cette reprise :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8974
8975
J'aime la soul, et je n'aime pas cette reprise :P:
8976


l'original



Souvenir d'Hérouville inside...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8977
Ce n'est pas un mauvais morceau à la base, mais je l'ai trop entendu quelle que soit la version..
8978
La plus grande escroquerie des années 70. L'escroc est mort hier, milliardaire sans doute. :mrg:

L'original est tout à fait à mon goût.

:clin:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 14:23:56 ]

8979
J'aime beaucoup des groupes comme The Creation, ou The Action dans le même genre! Je n'avais jamais entendu cette reprise par Boney M. Je la trouve assez rigolotte même si je n'échangerais pas l'original contre ça. On peut vraiment faire de la disco à partir de beaucoup de chose. Il est toutefois vrai que le refrain du morceau de The Creation avait un coté rengaine, limite "bubblegum" qui n'a pas échappé aux producteurs de Boney M.
8980
Citation de pontchartrain :
La plus grande escroquerie des années 70. L'escroc est mort hier, milliardaire sans doute. :mrg:

Ouf, on a échappé à Milli Vanilli, "créé" par le même escroc...:facepalm: