Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 623 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8851
Citation :
mais repris d'une performance de la troupe "Le Mystère des Voix Bulgares", Pilentze Pee.

okéééé! me demandais d'où venait la ressemblance. BO géniale

Alain Souchon n'est pas un film

8852
Disons que c'est le titre Bulgare réarrangé sauce japonaise (qui doivent déjà avoir des influences historiques communes), qui comprend elle aussi des vocalises, trilles et changements d'harmoniques en quarts de tons, huitièmes de ton et autres micro-intervalles encore plus petits.

Sinon autre univers.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:54:59 ]

8853
Le chanteur en jaune est impressionnant, mais il me semble moins "quart de ton" que l'ensemble féminin. Peut être parce que les hauteurs sont plus "recalées" sur des intervalles occidentaux?
Pour Django, c'est toujours impressionnant de le voir jouer avec une telle fluidité et facilité sur ses 2 doigts valides (en plus c'est mis en valeur lors de la transition en groupe...) Sachant qu'il est très "sage" dans son jeu, ici... promo filmée oblige!
8854
Avant Rina Ketty. L'original était plutôt transalpin. :clin:

Et bien avant...

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 19:32:27 ]

8855
Citation :
Le Mystère des Voix Bulgares

J'aimais bien l'adaptation française :

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

8856
8857
Dans le genre ambiance engueulade, c'est la reprise de Ronde de nuit, qui devient Paris la nuit de la Mano que j'ai toujours bien apprécié.
(je crois que j'avais du la poster il y a longtemps)

8858
Voici une reprise que j'ai faite du titre de Marilyn Manson "Mephistopheles of Los Angeles"/("Fated, Faithful, Fatal" en version acoustique)

8859
Mano Negra, j'aime vraiment les deux versions!

La reprise de Marilyn Manson, c'est bien fait, mais avec un simple accompagnement de guitare acoustique, ça perd quand même un peu.
8860
Et petite reprise du "Where is my mind" des Pixies que j'ai fait en version Synthwave :)