Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 215 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9051
Il me semble que si l'écriture de "Hey Joe" est communément attribuée à Billy Roberts, la première version à être sortie est bien celle des Leaves.
9052
Tiens, dans la version de Tim Rose, Joe va d'abord acheter un calibre 44 avant de s'en servir contre sa femme. Dans les autres versions, le feminicide arrive plus vite.
Vous imaginez en 2024 la chanson passant sur les ondes avec les paroles en français ? :??:

Édit. Dans la version des Byrds aussi Joe va d'abord acheter un calibre 44, donc préméditation. C'est 10 ans de plus, minimum.
J'ai presque du mal à reconnaître les Byrds là dedans, on dirait presque CCR. :?!:

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 14:34:29 ]

9053
Ce n'est quand même pas le son de Creedence. Mais c'est sûr que c'est du Byrds énervé. J'ai bien cette version, comme l'album dont elle est issue.
9054
Citation de sonicsnap :
Mais c'est sûr que c'est du Byrds énervé.
Tu trouves ? C'est énervé en vitesse, mais pas tellement en engagement vocal… Un peu survolé, je dirais…
9055
Oui, j'aurais dû dire "speedé". Ça rejoint la version de The Leaves sur ce point.
9056
C'était la date anniversaire de Lou Reed samedi, du coup papy Keith a tenu à lui rendre un petit hommage.
Sympa.:clin:

9057
Keith Richards n'a jamais été un bon chanteur, mais là, sans forcer, ça passe très bien. Bel hommage.
9058
Springsteen : un grand repreneur de titres, souvent remis à sa sauce :
si le disco avait été ça : j'aurais aimé le disco.


[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 00:12:03 ]

9059
Ce n'est quand même pas un mauvais morceau à la base, même si ce n'est pas le genre de truc après lequel je cours, perso. La reprise se défend. C'est un peu chargé par moment, comme souvent avec Springsteen, mais c'est un bon gimmick pour faire sauter les fans au plafond.
9060
Citation de sonicsnap :
La reprise se défend. C'est un peu chargé par moment, comme souvent avec Springsteen, mais c'est un bon gimmick pour faire sauter les fans au plafond.
Tout à fait d'accord. Mais je préfère largement l'original (j'aime assez le disco en général, goût aujourd'hui peu partagé :8))