Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 941 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9031
Énorme, c'est complètement dans l'esprit et ça sonne de ouf :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9032
Samantha Fish.
elle avait une tonne de reprises en début de carrière.
j'en ai choisi une mais toutes celles des années 2014-2015 valent le déplacement.
lors de son dernier concert au bataclan, elle a ouvert le show sur "kick out the jam" : une tuerie !
video
https://youtu.be/-M-VxlRBbcc

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 20:13:17 ]

9033
9034
Bien aimé aussi

x
Hors sujet :
C'est quoi, ses amplis? Je n'en ai jamais vu

x
Hors sujet :
Ptain, les coupures pubs YT, juste quand elle entame mon moment préféré du morceau (vers 6:50)!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9035
C'est pour ça que c'est bien de partager la vidéo sur AF (comme-ça il n'y a plus de pub), plutôt que de se contenter de mettre le lien. Mais bon, notre ami FrTh est un nouveau venu (bienvenue), et on ne peut pas tout savoir tout de suite. Notamment qu'il faut cliquer sur la petite caméra en bas de "réponse rapide" et mettre le lien entre les balises qui apparaissent..

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:55:32 ]

9036
Category 5 Amps Andrew 2x12.

category-5-camille-amplifier-m.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9037
bonsoir, oui j'ai essayé d'incruster la vidéo à 2 reprises mais ça n'a pas fonctionné (trop lourde peut être?). j'avais déjà mis une fois une photo qui s'était étonnement retrouvée upside down.
j'essayerais de faire mieux. allez je tente tout de suite une autre de ses reprises.
pour ses amplis je confirme : catégory 5 (USA). l'ayant vue 3 fois sur scène, en europe elle joue sur fender. sa guitare est une delaney qu'elle utilisait beaucoup à ses débuts mais qui apparemment voyage mal. sa favorite (elle en emmène 4 ou 5) une SG blanche : parce qu'elle va avec toutes ses tenues. (je cite d'après une interview).
video
sinon :

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 20:12:55 ]

9038
Un certain Nickster s'est ingénié à refaire "Face to Face" de Daft Punk en remplaçant les 20 samples de l'original, qui avaient été tirés d'œuvres des années 1968-1982, par 20 nouveaux, qu'il est allé piocher dans des morceaux plus récents de 30 ans, années 1998-2012.
Pas absolument convaincant, mais pas mauvais non plus, et on peut admirer la prouesse :


9039


Tiken Jah Fakoly · Horace Andy · Chico César - Africain à Paris (version acoustique)

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 00:55:52 ]

9040
@Point-virgule chouette cette version acoustique « d’africain a paris » que je découvre.
J’adore la version album de 2007 aussi pour l’émotion qui s’en dégage et pour le bon son typique de Tiken:8) :