Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 545 réponses
  • 275 participants
  • 521 817 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9501
Citation de sonicsnap :
ai-je jamais encensé Hit?

ai-je jamais encensé Hit !? :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9502
Arrête on sait bien tous ici que t'encenses plus que de raison.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9503
9504
Je suis sûr que ça sera dans sa prochaine rafale de citations de sonicsnap dans tellement longtemps que tu auras non seulement oublié tes propos, mais toute la conversation.
Et nous aussi.
9505
9506
Je pose çà là parce que j'adore cette version qui n'a eu aucun succès ......incompréhensible !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9507
C'est vrai que c'est une très belle version. Je ne connaissais pas. À l'aveugle j'aurais dit Stevie wonder ou Sam Cooke
L'original est une bo de film.

Concernant l'insuccés de la version de Benson, je me demande s'il ne s'explique pas par un effet de saturation, c'est une reprise tardive après un très grand ( trop grand ? ) nombre de reprises de ce morceau. On passera sur les reprises en français qui ne sont vraiment pas à la hauteur.
9508
La meilleure version reste quand même celle du film Ghost - Unchained Melody - The Righteous Brothers :bravo:
9509
Oui, comme je l'ai dit ailleurs, je garde une nette préférence pour la version des Righteous Brothers. Mais cette interprétation de George Benson, si elle est un poil plus banale, est tout de même très bien chantée.
9510
Smoke And Mirrors Sound System vient de réaliser une relecture cuivrée (reggae, dub, salsa… ) de l'album N° 10 Upping St. de Big Audio Dynamite (1986). C'est plutôt très réussi.
Un extrait :