Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Je suis sûr que ça sera dans sa prochaine rafale de citations de sonicsnap dans tellement longtemps que tu auras non seulement oublié tes propos, mais toute la conversation.
Et nous aussi.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
pontchartrain
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9507Posté le 09/10/2024 à 09:25:05
C'est vrai que c'est une très belle version. Je ne connaissais pas. À l'aveugle j'aurais dit Stevie wonder ou Sam Cooke
L'original est une bo de film.
Concernant l'insuccés de la version de Benson, je me demande s'il ne s'explique pas par un effet de saturation, c'est une reprise tardive après un très grand ( trop grand ? ) nombre de reprises de ce morceau. On passera sur les reprises en français qui ne sont vraiment pas à la hauteur.
Oui, comme je l'ai dit ailleurs, je garde une nette préférence pour la version des Righteous Brothers. Mais cette interprétation de George Benson, si elle est un poil plus banale, est tout de même très bien chantée.
Smoke And Mirrors Sound System vient de réaliser une relecture cuivrée (reggae, dub, salsa… ) de l'album N° 10 Upping St. de Big Audio Dynamite (1986). C'est plutôt très réussi.
Un extrait :