Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 747 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9511
Je dois dire que Big Audio Dynamite est un groupe qui n'a jamais été tout à fait à la hauteur de ce que j'en espérais. Cette reprise est très bonne. A la limite, je crois que je la préfère à l'originale. Pas que ce soit une idée d'une originalité folle d'en avoir fait un reggae, mais au moins ça groove comme il faut, là où l'originale est un peu "cul de plomb" il faut bien le dire. On ne regrette pas plus que ça la voix de Mick Jones, et l'on rend compte que c'était vraiment une bonne chanson.
9512
Il y a quelques semaines on était pas mal sur Comfortably Numb de qui-vous-savez.
Cette version est bien amusante:

9513
J'avais peur de voir venir l'IA, mais non... Ouf!
ça accroche un peu rythmiquement par moment, et le solo de fin est perfectible, mais c'est quand même bien plus que marrant. ça pourrait aussi être retravaillé au niveau prod (je pense à la voix).
Bref, Mark est en forme!:mdr: (et belle chemise!)

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 08:43:13 ]

9514
9515
Je plussoie l'ami Sonic sur la reprise de Big Audio Dynamite.
J'ai pas de mal à apprécier la reprise vu que je n'ai jamais beaucoup aimé l'original : pas fan du son.
Donc, effectivement la reprise montre que c'est une bonne chanson.

x
Hors sujet :
Cela me fait penser à un album de reprise de Thiéfaine où j'ai littéralement découvert de très bonnes chansons. J'avais cessé de suivre HFT parce que je n'aimais pas du tout la tournure sonore qu'il avait prise. Et qui, d'ailleurs, ne rendais à mon avis pas hommage à la qualité de ses textes, noyés dans un son rock noisy qui leur allait comme une chasuble à un escargot.

Reprise

Originale

Très bien foutue la reprise façon Dire Straits. :bravo:
Le mec fait plein de trucs dans le genre. Je vais y jeter une oreille.
9516
Dans la reprise on se rend compte que le piano se suffit largement à lui-même et apporte à la limite un plus grand choix de nuances que le groupe rock dans l'originale. L'originale est un rock plus banal, en fait.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 14:23:31 ]

9517
x
Hors sujet :
Citation :
L'originale est un rock plus banal, en fait.

Voilà. C'est ce qui m'avait éloigné de Thiéfaine. Je me suis rendu compte ensuite que sa période qui m'a moins intéressée était celle où lui et son guitariste / arrangeur / compositeur Claude Mairet s'étaient séparés.
9518
x
Hors sujet :
Pareil pour moi. J'ai lâché Thiéfaine après la tournée de 88, quand Claude Mairet a été officiellement viré par le chanteur-poète, chose que je n'ai jamais accepté tant il a apporté musicalement. De fait par la suite certaines chansons jouées en live ont vu leur musique totalement recomposée, probablement à cause de droits d'auteur, comme pour Les Dingues et les Paumés par exemple. Sacrilège impardonnable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9519
Alexandre Tharaud au piano... forcément ça passe crème!
9520
Oui, la qualité de cette performance au piano mérite d'être soulignée, c'est sûr! C'est expressif et plein de reliefs.

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 09:05:25 ]