Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
La version des Pogues n'est pas l'originale. La première célèbre fut celle des Dubliners, mais la chanson avait déjà à peu près vingt ans (c'est au départ une musique de scène, je crois).
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9534Posté le 01/11/2024 à 10:00:53
Je n'avais jamais entendu la version d' Ewan MacColl. C'est chouette. La reprise des Pogues n'a rien à envier. Par contre, la version "gospelisée" de Simple Minds écrase un peu la mélodie. Ce n'est vraiment pas ma préférée du lot.
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 17:43:19 ]
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9536Posté le 02/11/2024 à 18:18:45
Dans le genre "reprise rigolote" avec voix trafiquée, ce n'est pas complètement imprévisible, mais à tout prendre, c'est moins barbant que l'originale..
Quincy Jones vient de rejoindre l'Orient Eternel ......Lors de son séjour à Paris , il participa à l'une des aventures du Jazz Français la plus formidable !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Que je sache, ce sont des compos de Quincy Jones avec paroles des Double Six.
Quincy Jones admirait énormément les Double Six. Cette collaboration est un chef d'œuvre absolu!