Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 036 réponses
  • 281 participants
  • 566 019 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9641
Par contre moi j'en peux plus d'entendre Jim chanter tous les noëls le même vieux tube là :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9642
Est-ce à force d'avoir beaucoup écouté the Band, le Grateful Dead, Joan et tous les autres :?: En tout cas je me rend compte que je n'aime pas vraiment les titres de Bob Dylan interprétés par lui-même :??:

Ici un Jerry avec cette lenteur et cette nonchalance comme il s'avait si bien le faire pour nous permettre d'en déguster chaque note :aime:

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 19:24:21 ]

9643
Citation de Will Zégal :
On a des goûts inverses.

Je suis et resterai le fan club officiel et unique de Meurrriaaaaaah sur ce forum et sur l'internet. :oops2:

Citation :
Ses performances lui valent deux Golden Globes.

Un commentaire de la part de Jean-Luc Delarue :
- Non rien.
Merci. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

9644
Moi j'aime sa plastique à Mariah. Sa voix bon c'est pas trop mon style de zique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9645
Citation :
je me rend compte que je n'aime pas vraiment les titres de Bob Dylan interprétés par lui-même

Idem.

Ça me le fait aussi avec Ferré. A part quelques rares titres, je trouve des interprétations grandiloquentes insupportables alors que j'adore souvent quand il est interprété par d'autres.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9646
Je suis d'accord pour dire que les reprises de Dylan sont souvent plus attrayantes que les originaux.
Sinon, je dois dire aussi, que je ne suis pas du tout fan du Grateful Dead. J'ai à la maison le "Live Dead" qui est génial pour beaucoup mais que perso, je trouve très ennuyeux. Alors je ne sais pas, peut-être je devrais écouter ce "Jerry Garcia Band". Cette reprise me parait en effet préférable à la version de Dylan, bien que j'aie quand même un peu de mal avec les chœurs que je trouve un peu pleurnichards.
9647
Citation de Will Zégal :
Citation :
je me rend compte que je n'aime pas vraiment les titres de Bob Dylan interprétés par lui-même

Idem.

Ça me le fait aussi avec Ferré. A part quelques rares titres, je trouve des interprétations grandiloquentes insupportables alors que j'adore souvent quand il est interprété par d'autres.

Pareil !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9648
Fort belle version, même si perso je ne suis pas anti-Ferré en tant qu'interprète. Je le trouve très souvent touchant.

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 10:42:21 ]

9649
Concernant le Grateful Dead, un peu plus de 17000 enregistrements des 2318 concerts qu'ils ont donnés est disponible gratuitement (et légalement) ici : https://archive.org/details/GratefulDead

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais je reconnais que c'est un univers dans lequel il est difficile d'entrer (il m'a fallu près de 40 ans :ptdr: ) .
Le point qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit de l'archétype du jam band : chaque titre est revisité à chaque concert et peut donc une fois durer 5 minutes, une autre fois 20 minutes).

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 10:48:12 ]

9650
Je n'aurai jamais la patience de défricher les 17000 enregistrements du Dead. J'en reste aux quelques albums recommandés par les anthologies et je passe à autre chose.. :clin: