Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 036 réponses
- 281 participants
- 565 954 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Will Zégal

Fort belle version, même si perso je ne suis pas anti-Ferré en tant qu'interprète. Je le trouve très souvent touchant.
Avec le temps est une des chansons de Ferré qui marche pour moi quand il l'interprète. Comme Jolie môme, le temps du tango, la mer et quelques autres.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 11:31:16 ]

sonicsnap

En ce qui concerne Dylan, que je n'écoute pas très souvent, c'est clair que ce n'est pas une grande voix, mais pour moi, il s'est trouvé un style qui fait assez bien passer ça, je ne suis pas non plus un "anti". Mais dans ce cas, je reconnais effectivement que les reprises sont très souvent plus convaincantes que ses propres versions..)
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 14:11:55 ]

kosmix

Ferré, lui, c'est son style grandiloquent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Will Zégal

Ah oui, tiens, "c'est extra" fait aussi partie de chansons de Ferré que je supporte bien chantées par lui-même.
C'est d'ailleurs amusant : celle que je peux apprécier chantées par Ferré, je suis souvent peu conquis par les reprises, alors que celles où je ne supporte pas son interprétation, les reprises m'emballent souvent.
Une exception encore et toujours : l'album Léotard chante Ferré où je kiffe y compris les chansons que j'apprécie chantées par Léo tôt (pas Léautaud qui ne chantait pas).
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 16:22:01 ]

Anonyme

sonicsnap

pontchartrain

Pourtant pas mal du tout.

Will Zégal

* * * * ===========