Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 724 réponses
  • 277 participants
  • 533 541 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9661
Il est très bien ce disque de Bashung. Il dépoussière un peu l'original. Mais "l'Homme à Tête de Chou" n'est pas un album à succès de Gainsbourg. La reprise de Bashung n'est pas spécialement main stream non plus.
9662
Il faut dire que Gainsbourg s'était particulièrement laché avec les paroles, que l'on qualifierait aujourd'hui de " suggestives " :mrg: , je crois que même dans les années 70, les radios devaient sûrement hésiter.
Aujourd'hui la question ne se pose même plus.
J'aime beaucoup perso. :clin:
9663
J'aime bien le solo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9664
9665
Je me dis quand même qu'il faut arriver à tenir ça en live devant des gens et tout.

Je découvre:

Jasper Steverlinck - life on mars

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

9666
Maisheu* puisque je vous dis qu'il y a de la vie sur Mars : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.138838,les-images-qui-tordent-ou-pas,post.11982570.html

* Maisheu : expression volée à notre 1er ministre, j'espère qu'il n'y a pas de droit d'auteur :8O:
9667
Il a une bonne voix ce Jasper Steverlinck, mais je trouve cette version de "Life On Mars" accompagnée au piano très banale.
9668
Oui rien d'éblouissant (encore que je ne me sens pas capable d'en faire autant, mais là n'est pas la question). Par contre je me disais qu'il fallait pas trembler des genoux pour reprendre un tel morceau tout seul sur scène. On a vite fait de se planter.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 10:09:40 ]

9669
Pourquoi ? :noidea:
9670
Bah la pression, le stress de se planter sur un morceau comme ça. Je sais pas, moi je pense que j'aurais les jambes a minima flageolentes, et au pire, je préfère ne pas y penser :oops2: