Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 716 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1431
Bon, ben je reviens du new morning (un peu tard)

stanley jordan c etait bien et ils tournaient aussi pour un dvd !!!!!

premiere partie un peu moins mais ca valait vraiment le coup, notamment le naima epoustouflant :benigni:
un chti little wing en solo, et plein de trucs bien dont je me rappelle plus trop a cause de l alcool entre autres
et monsieur le contrebassiste plein de reverb et de wha wha, dont le son me faisait penser par moment a stanley clarke, un peu comme sur l album children of forever, mais pas aussi genial quand meme
un batteur cool, avec un jeu un peu a l ancienne, il s appellait david haynes

et truc marrant, ils ont joue deux fois song for my father parce que la premiere etait pas assez bien, ils l ont donc rejouée a la fin pour le dvd
spa grave c etait bienG

yavait un papi bien allumé dans la salle aussi :lol:

allez dodo ....... :zzz:
1432
Re-flag, c't'intéressant ici.
1433
Ah oui le contrebassiste c est charnett moffett, dont le probleme, apparemment, c est qu il joue tout le temps la meme chose dans ses solos, amazing grace c est sympa mais il a l air de vraiment adorer ce theme, du coup il le met partout :bravo: mais il fait bien all blues ... :oo:

http://fr.youtube.com/watch?v=uVXe3FZr0c8
http://fr.youtube.com/watch?v=_HOcORgcizE

carrement touché par la grace sur le deuxieme lien .. :aime:

edit : apres avoir ecouté le deuxieme lien, je me rends compte qu ils etaient pas en forme hier soir, surtout le contrebassiste ...
ils ont joué l meme morceau et ca rendait pas pareil .....
c est con pour le dvd, ou alors c etait qu une impression ??
1434
Je sais pas mais le deuxieme lien est bien bien sympa !
1435
Ouais, mais ces vidéos commencent à dater non? Entre temps, Stanley Jordan s'est un peu perdu et il n'a peut être plus la fougue de sa jeunesse passée (que c'est beau) :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1436
Ben tu verras sur le prochain dvd :bravo:
c est dommage que le bassiste ait pas ete au top niveau, et piuis ils ont mis du temps a rentrer dedans mais quand ca y etait ....
1437
Je connaissais pas du tout ce bassiste, perso. J'ai ecoute le 2e lien, et ca m'a tout de suite fait penser a Marc Johnson (periode ou il jouait avec Bill Evans), le toucher de contre basse. Mais bon, je connais vraiment rien au jazz contemporain, alors peut etre que tout le monde a le truc que j'ai en tete.
1438
Moffett je l'avais vu avec McCoy Tyner et il m'avait fait forte impression; il a joué aussi sur une chiée d'albums.
1439
Quelqu'un qui joue avec Mc Coy Tyner est presque forcement qqn d'interessant pour moi. Je vais aller regarder de plus pres ce musicien que je ne connaissais pas, du coup.
1440
Tyner avait cette rythmique un peu relou imho y a quelques années: Avery Sharpe (basse) Aaron Scott (batterie).