Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 300 915 vues
- 288 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1431 Posté le 28/07/2007 à 05:35:48
Bon, ben je reviens du new morning (un peu tard)
stanley jordan c etait bien et ils tournaient aussi pour un dvd !!!!!
premiere partie un peu moins mais ca valait vraiment le coup, notamment le naima epoustouflant :benigni:
un chti little wing en solo, et plein de trucs bien dont je me rappelle plus trop a cause de l alcool entre autres
et monsieur le contrebassiste plein de reverb et de wha wha, dont le son me faisait penser par moment a stanley clarke, un peu comme sur l album children of forever, mais pas aussi genial quand meme
un batteur cool, avec un jeu un peu a l ancienne, il s appellait david haynes
et truc marrant, ils ont joue deux fois song for my father parce que la premiere etait pas assez bien, ils l ont donc rejouée a la fin pour le dvd
spa grave c etait bienG
yavait un papi bien allumé dans la salle aussi
allez dodo .......
stanley jordan c etait bien et ils tournaient aussi pour un dvd !!!!!
premiere partie un peu moins mais ca valait vraiment le coup, notamment le naima epoustouflant :benigni:
un chti little wing en solo, et plein de trucs bien dont je me rappelle plus trop a cause de l alcool entre autres
et monsieur le contrebassiste plein de reverb et de wha wha, dont le son me faisait penser par moment a stanley clarke, un peu comme sur l album children of forever, mais pas aussi genial quand meme
un batteur cool, avec un jeu un peu a l ancienne, il s appellait david haynes
et truc marrant, ils ont joue deux fois song for my father parce que la premiere etait pas assez bien, ils l ont donc rejouée a la fin pour le dvd
spa grave c etait bienG
yavait un papi bien allumé dans la salle aussi

allez dodo .......

0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1432 Posté le 28/07/2007 à 21:22:54
Re-flag, c't'intéressant ici.
0

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1433 Posté le 28/07/2007 à 21:31:05
Ah oui le contrebassiste c est charnett moffett, dont le probleme, apparemment, c est qu il joue tout le temps la meme chose dans ses solos, amazing grace c est sympa mais il a l air de vraiment adorer ce theme, du coup il le met partout
mais il fait bien all blues ...
http://fr.youtube.com/watch?v=uVXe3FZr0c8
http://fr.youtube.com/watch?v=_HOcORgcizE
carrement touché par la grace sur le deuxieme lien ..
edit : apres avoir ecouté le deuxieme lien, je me rends compte qu ils etaient pas en forme hier soir, surtout le contrebassiste ...
ils ont joué l meme morceau et ca rendait pas pareil .....
c est con pour le dvd, ou alors c etait qu une impression ??

http://fr.youtube.com/watch?v=uVXe3FZr0c8
http://fr.youtube.com/watch?v=_HOcORgcizE
carrement touché par la grace sur le deuxieme lien ..

edit : apres avoir ecouté le deuxieme lien, je me rends compte qu ils etaient pas en forme hier soir, surtout le contrebassiste ...
ils ont joué l meme morceau et ca rendait pas pareil .....
c est con pour le dvd, ou alors c etait qu une impression ??
0

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1434 Posté le 29/07/2007 à 02:46:33
Je sais pas mais le deuxieme lien est bien bien sympa !
0
Résultats du questionnaire écolo :

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1435 Posté le 29/07/2007 à 09:55:38
Ouais, mais ces vidéos commencent à dater non? Entre temps, Stanley Jordan s'est un peu perdu et il n'a peut être plus la fougue de sa jeunesse passée (que c'est beau) 

0

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1436 Posté le 29/07/2007 à 10:07:48
Ben tu verras sur le prochain dvd
c est dommage que le bassiste ait pas ete au top niveau, et piuis ils ont mis du temps a rentrer dedans mais quand ca y etait ....

c est dommage que le bassiste ait pas ete au top niveau, et piuis ils ont mis du temps a rentrer dedans mais quand ca y etait ....
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
1437 Posté le 29/07/2007 à 10:35:19
Je connaissais pas du tout ce bassiste, perso. J'ai ecoute le 2e lien, et ca m'a tout de suite fait penser a Marc Johnson (periode ou il jouait avec Bill Evans), le toucher de contre basse. Mais bon, je connais vraiment rien au jazz contemporain, alors peut etre que tout le monde a le truc que j'ai en tete.
0

Anonyme
14795

1438 Posté le 29/07/2007 à 13:31:19
Moffett je l'avais vu avec McCoy Tyner et il m'avait fait forte impression; il a joué aussi sur une chiée d'albums.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
1439 Posté le 29/07/2007 à 15:03:42
Quelqu'un qui joue avec Mc Coy Tyner est presque forcement qqn d'interessant pour moi. Je vais aller regarder de plus pres ce musicien que je ne connaissais pas, du coup.
0

Anonyme
14795

1440 Posté le 29/07/2007 à 16:27:12
Tyner avait cette rythmique un peu relou imho y a quelques années: Avery Sharpe (basse) Aaron Scott (batterie).
0
- < Liste des sujets
- Charte