Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 860 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2091
D'ailleurs, tellement y'a de noms, je viens juste de me rendre compte qu'un samedi y'a un duo chick correa / Mc Ferrin... ça risque d'être du tout bon !!!

Y'aura de la review sur AF !


edit: jeudi, concert de Maceo Parker dans une boite ici, j'vous tiens au courant... :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2092
Enfin c'est quand même bien typé variétoche ton p'tit festival...(Tim Mcgraw dans un festival de jazz, j'hésite entre :mdr: , ou bien :((( , ou encore :furieux: ).
2093
+1
J'ai l'impression que ce festival n'a de jazz que le nom, ou presque.
2094
Mouais c'est moche...

Sinon, je vous le dit : ma playlist jazz du moment c'est un morceau : tricotrism (j'ai découvert l'album chez moi (sisi je vous jure je l'avai jamais vu)

Joe Pass + NHOP (son solo est époustouflant)

tricotrism

Je kiff le theme !
2095
J'suis pas mal d'accord avec vous sur le festival. Mais malheureusement c'est un peu le cas partout, juste pour prendre un exemple, rien que le nancy jazz pulsation n'a de jazz pratiquement que le nom maintenant. C'est souvent une solution de facilité, mais pour avoir essayé de monter un festival dans la durée moi même (j'étais pas tout seul hein), c'est quand même super difficile de faire quelque chose d' "uniquement" jazz (même en faisant un truc assez ouvert c'est casse gueule).
Bien sur certains y sont arrivés (marciac, banlieues bleues,...) et ça doit pas être une excuse, mais ça reste quand même une tendance assez lourde je crois pour attirer des spectateurs, bien qu'elle soit regrettable à mon avis.

Par contre, sur ce genre de très gros festival, moi je vise aussi beaucoup sur les petites scènes pour découvrir des groupes originaux et surement de très haut niveau. Quand en plus tu combines ça à l'occasion de voir des choses comme les duo Correa/Ferrin dont je parlais plus haut, bah au final l'amateur de jazz y trouve son compte aussi

@django> belle trouvaille ta video !

P.S.: je peux mettre mon message en HS si vous voulez.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2096
Je vais poser une question con, mais la contrebasse sur la video de tricotrism, elle a son tres "moelleux". C'est du a l'instrument, ou a la prise ? Au debut, quand j'entendais ce genre de sons, par exemple Eddie Gomez lorsqu'il jouait avec B. Evans, j'avais l'impression d'entendre un mix entre contrebasse et basse electrique, j'avais trouve ca bizarre.
2097
C est pas les piezzos ce genre de sons ??

ca me fait penser au grain de certaines grattes, genre godin, :noidea:
2098
SARAH VAUGHAN "The complete Columbia recordings"
SARAH VAUGHAN "Lullaby of Birdland"

et une double compilation de NAT KING COLE vraiment mortelle !!!
2099
Tu as bien raison.

Careful with that axe, Eugene !

 

2100