Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 285 108 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2091 Posté le 25/02/2008 à 23:07:12
D'ailleurs, tellement y'a de noms, je viens juste de me rendre compte qu'un samedi y'a un duo chick correa / Mc Ferrin... ça risque d'être du tout bon !!!
Y'aura de la review sur AF !
edit: jeudi, concert de Maceo Parker dans une boite ici, j'vous tiens au courant...
Y'aura de la review sur AF !
edit: jeudi, concert de Maceo Parker dans une boite ici, j'vous tiens au courant...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Anonyme
14795
2092 Posté le 25/02/2008 à 23:17:29
Enfin c'est quand même bien typé variétoche ton p'tit festival...(Tim Mcgraw dans un festival de jazz, j'hésite entre , ou bien , ou encore ).
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2093 Posté le 26/02/2008 à 13:05:17
+1
J'ai l'impression que ce festival n'a de jazz que le nom, ou presque.
J'ai l'impression que ce festival n'a de jazz que le nom, ou presque.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2094 Posté le 26/02/2008 à 15:49:33
Mouais c'est moche...
Sinon, je vous le dit : ma playlist jazz du moment c'est un morceau : tricotrism (j'ai découvert l'album chez moi (sisi je vous jure je l'avai jamais vu)
Joe Pass + NHOP (son solo est époustouflant)
tricotrism
Je kiff le theme !
Sinon, je vous le dit : ma playlist jazz du moment c'est un morceau : tricotrism (j'ai découvert l'album chez moi (sisi je vous jure je l'avai jamais vu)
Joe Pass + NHOP (son solo est époustouflant)
tricotrism
Je kiff le theme !
Résultats du questionnaire écolo :
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2095 Posté le 26/02/2008 à 23:39:57
J'suis pas mal d'accord avec vous sur le festival. Mais malheureusement c'est un peu le cas partout, juste pour prendre un exemple, rien que le nancy jazz pulsation n'a de jazz pratiquement que le nom maintenant. C'est souvent une solution de facilité, mais pour avoir essayé de monter un festival dans la durée moi même (j'étais pas tout seul hein), c'est quand même super difficile de faire quelque chose d' "uniquement" jazz (même en faisant un truc assez ouvert c'est casse gueule).
Bien sur certains y sont arrivés (marciac, banlieues bleues,...) et ça doit pas être une excuse, mais ça reste quand même une tendance assez lourde je crois pour attirer des spectateurs, bien qu'elle soit regrettable à mon avis.
Par contre, sur ce genre de très gros festival, moi je vise aussi beaucoup sur les petites scènes pour découvrir des groupes originaux et surement de très haut niveau. Quand en plus tu combines ça à l'occasion de voir des choses comme les duo Correa/Ferrin dont je parlais plus haut, bah au final l'amateur de jazz y trouve son compte aussi
@django> belle trouvaille ta video !
P.S.: je peux mettre mon message en HS si vous voulez.
Bien sur certains y sont arrivés (marciac, banlieues bleues,...) et ça doit pas être une excuse, mais ça reste quand même une tendance assez lourde je crois pour attirer des spectateurs, bien qu'elle soit regrettable à mon avis.
Par contre, sur ce genre de très gros festival, moi je vise aussi beaucoup sur les petites scènes pour découvrir des groupes originaux et surement de très haut niveau. Quand en plus tu combines ça à l'occasion de voir des choses comme les duo Correa/Ferrin dont je parlais plus haut, bah au final l'amateur de jazz y trouve son compte aussi
@django> belle trouvaille ta video !
P.S.: je peux mettre mon message en HS si vous voulez.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2096 Posté le 27/02/2008 à 05:05:45
Je vais poser une question con, mais la contrebasse sur la video de tricotrism, elle a son tres "moelleux". C'est du a l'instrument, ou a la prise ? Au debut, quand j'entendais ce genre de sons, par exemple Eddie Gomez lorsqu'il jouait avec B. Evans, j'avais l'impression d'entendre un mix entre contrebasse et basse electrique, j'avais trouve ca bizarre.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2097 Posté le 27/02/2008 à 14:59:23
C est pas les piezzos ce genre de sons ??
ca me fait penser au grain de certaines grattes, genre godin,
ca me fait penser au grain de certaines grattes, genre godin,
Anonyme
17065
2098 Posté le 27/02/2008 à 17:13:17
SARAH VAUGHAN "The complete Columbia recordings"
SARAH VAUGHAN "Lullaby of Birdland"
et une double compilation de NAT KING COLE vraiment mortelle !!!
SARAH VAUGHAN "Lullaby of Birdland"
et une double compilation de NAT KING COLE vraiment mortelle !!!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2099 Posté le 27/02/2008 à 22:19:21
Tu as bien raison.
Careful with that axe, Eugene !
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2100 Posté le 28/02/2008 à 12:53:06
http://fr.youtube.com/watch?v=Fa0QVMCv-x8&feature=related
Putain, c'était de la tuerie ce concert !!!!
L'hallu, franchement.
Putain, c'était de la tuerie ce concert !!!!
L'hallu, franchement.
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte