Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 668 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5301
The comet is coming, bonne proposition pour moi. :bravo:
J'avais beaucoup aimé un concert vu sur Arte
C'est un peu les avatars modernes de Sun Ra
5302
palladino ça doit être le fils de non ? bonne trouvaille en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 18:48:34 ]

5303
Je suis tombé là-dessus y'a pas trop longtemps, j'aime bien :

https://potlatch2.bandcamp.com/album/agora
5304
Des airs de Quinte & Sens (avec Claude Whipple).
5305
Merci El Mingo :bravo:
Sinon dans la série rencontre de deux mondes et émergence d'une chose improbable mais saisissante le duo Erik Truffaz-Murcof pour un album de jazz dont le titre est Being Human Being, pas de mots pour décrire mon sentiment en l'écoutant, belle découverte pour qui ne connaît pas.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

5306
Oui! Très grand disque "Being Human Being". Murcof et Truffaz, une très belle association. "Mexico", des mêmes est aussi un chef d'œuvre.
5307
Merci Sonicsnap pour le partage, je vais suivre ton éclairage en partant à la découverte de Mexico :bravo:

Sinon toujours dans la catégorie mélange des genres : Courtney Pine pour sa période Hip Hop/Jazz avec des albums nommés Underground, Another Story, Modern day jazz Stories,...de bons moments avec un trop plein d'énergie positive à réécouter en cas de blues :D:

5308
Une belle surprise et un super moment, j'ai entendu ce jour par hasard l'album reflections & odysseys du trio Rymden (bugge wesseltoft (New Jazz conception,..)+ les deux anciens membres restant de E.S.T dan berglund, magnus ostrom) à partager sans modération ;)

5309
Je viens d'écouter le post d'El Migo, Alpha Mist et ses amis. J'aime énormément le son et le jeu de Mansur Brown. Je serai curieux d'entendre d'autres choses de ce monsieur. Le bassiste est assez épatant aussi. Enfin, dans l'ensemble, un morceau qui décolle vraiment.
5310
sonic> Il y a cet album (déjà posté par El Migo et JepMetalway), entre moderne et ancien :
5311
5312
D'autres :
Rhodes/Piano - Alfa Mist Bass/Vocals - Kaya Thomas-Dyke Bass - James Rudi Creswick Guitar - Jamie Leeming Drums - Jamie Houghton Bass - Rocco Palladino Trumpet - John Woodham Drums - Peter Adam Hill Vocals - Jordan Rakei Violin I - Simmy Singh Violin II - Katie Neaves Viola - Lucy Nolan Cello - Peggy Nolan

Ce disque a déjà plu à trois d'entre nous (au moins).
5313
Ah, je jetterai une oreille, mais c'est surtout Mansur Brown que j'aimerais réentendre.. Merci quand même!
5314
Ornicar - Chronodrome

Philippe Laudet, Claude Égéa, François Biensan, Jacques Berecochea, Michel Delakian - trompette
Hervé Defrance, Jacques Érard, Philippe Gibrat, William Treve, Philippe Renault - trombone
Claude-André Boutigny, Jean-Marc Fritz - saxophone alto
Gilles Miton - saxophone baryton
Claude Tissendier - saxophone soprano & baryton
René Gervat - saxophone ténor
Jean-Michel Proust - saxophone ténor & baryton
Alain Bernard - claviers
Laurent Petit - guitare
Pierre Maingourd - basse
François Laudet - batterie
Pierre "Tiboum" Guignon, Vincent Cordelette - percussions

5315
Ça c'est de la section de cuivres!!

Sinon, j'ai écouté l'album "Shiroi" de Mansur Brown. Ça plane. Beaucoup d'effets. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du jazz. En fait je suis un peu déçu..
5316
Je suis en train de me faire une petite cure de jazz éthiopien.
D'abord Mulatu Astatke, pour ainsi dire le papa de ce courant musical assez étonnant né dans les années 60

Ensuite Gétatchèw Mèkurya, un saxophone talentueux au style indéfinissable

Akalé Wubé pour continuer, eux c'est de Français

5317
Connaissais pas, merci pour le partage :bravo:

5318
Les trouvailles d'El Migo :bravo2:
5319
5320
Quelqu'un connait t'il :
Domi Degalle
Elle décoiffe grave !
Pas vraiment du jazz (mais un vocabulaire quand même jazz dans les impros)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5321
Ah ouais plutôt douée en effet.
Un autre en duo

17 et 15 ans
C'est beau quand même.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:11:04 ]

5322
Domi Degalle ! C'était une invitée de la gare jazz à Paris à la fin de l'été dernier
En effet on sentait que, si elle vient indéniablement du jazz, elle a des envies qui tirent vers des choses plus funk ou soul. Je me souviens entre autre d'une reprise de Snarky Puppy pour laquelle ils avaient invité une chanteuse parisienne qui était une excellente surprise.
Puis elle aussi est super jeune, reçue une bourse pour aller continuer son chemin à Berkley, ça promet !

NB pour les non-parisiens qui visiteraient et ne connaissent pas les bons plans de la capitale : La gare, c'est une petite salle avec une belle programmation sans le côté un peu coincé qu'on peut reprocher au milieu parfois (d'ailleurs je m'y accorde mes seules pauses d'ici la fin de ma thèse depuis 1 mois parce que j'aime beaucoup trop le lieu pour m'en passer).
Jusqu'à la fin du mois ya aussi le Paris Jazz festival au Parc Floral où j'ai d'ailleurs mixé mes premières façades/retours ya quelques années, dont le duo Airelle Besson/Nelson Veras que j'ai pas cessé d'écouter depuis, j'aime beaucoup l'équipe d'organisation).

+1 pour les trouvailles d'El Migo, même si j'ai absolument pas le temps de tout suivre en ce moment malheureusement je devrai rattraper plus tard ce que j'ai pas écouté...

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 19:42:06 ]

5323
Cette Domi Degalle vient d'une autre possible c'est pas possible...
Quand on lit qu'elle joue depuis qu'elle a 2 ans...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5324
En tout cas elle en a sous le pied parce qu'elle donne vraiment l'impression de pas se casser le cul pour jouer comme ça. J'aime bien le set du petit batteur avec ses roulements "j'en fous partout et c'est cool". ces petits charley sonnent terrible maintenant.
5325
On ne parle pas souvent de Ron Carter (qui tourne en ce moment en Europe je crois).
Un morceau de 1970 à la basse bien funky.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent