Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 871 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2441

Citation : je reve d´entendre un truc qui retrouverai plutot la violence de la batterie bebop d´un max roach dans un grosse boite à rythmes drum and bass (bon ce serait évidemment plus froid mais on parle bien d´electro), avec dessus une bonne basse joufflue saturée et une grosse section de soufflants qui jouerait des arrangements vraiment modernes et pas du recyclage funk/house.



Ben dans mon précédent post, je conseillais Jaga Jazzist... bah j'en démords pas :mrg:

Wise c'est bien classe aussi, d'ailleurs on peut sentir une influence de Jaga chez eux.

Allez cadeau :

2442
Ah ouais c'est pas mal ça!

je vais checker Wise aussi, merci pour les tuyaux.
2443
J'adore jagga jazzist et dans un autre style
electro mais qui sonne plus accoustic
ya Cinematic Orchestra qui est terrible aussi...
2444
'tain je viens d' écouter la vidéo de Jaga, c' est chouette comme zique mais désolé de vous dire qu' à mes oreilles de vieux con ça s' approche autant de ma conception du jazz que ma grande Tante Albertine s' approche de Miss Univers.
2445
Raskolnikov> j'suis relativement d'accord avec toi mais si tu as la chance de les croiser sur scène (ils étaient passés une année à Jazz sur son 31), je pense que tu changeras d'avis. C'est beaucoup moins statique que sur cd.
2446
J' en doute pas :P:
2447

Citation : J'adore jagga jazzist et dans un autre style
electro mais qui sonne plus accoustic
ya Cinematic Orchestra qui est terrible aussi



Han, Jouly il refuse de dire du bien de wise ! :lol:

Plus sérieusement, c'était quoi les influence qui t'ont poussé à faire electrology ? Parce que pour moi on est plus dans le "cool" (quel nom de merde pour ce courrant) que dans l'abstract pur et dur. Allez, une petite liste (je me suis fendu de la mienne)

En parlant de ce style, quelqu'un a vu Pierre Henry et Truffaz ? Qu'est ce que ça donné. Pour le coup, ça devait pas pencher vers le groove.
2448

Citation : Han, Jouly il refuse de dire du bien de wise !



OOOuuuuaiiiis!! Wise c tro b1 se groupe lol :fete: :aime: :tourne: :coucou:



Citation : Plus sérieusement, c'était quoi les influence qui t'ont poussé à faire electrology



bah en faite y'en a plein, mais à l'epoque de Electrology,
on ecoutait pas mal Cinematic Orchestra FX Twin, SquarePusher, Amon Tobin ,Matthew Hebert, Prefuse 73 pour l'electro
et plein de truc plus classique en jazz et funk,head hunters, tout herbie hancock en faite, Miles, Scofield, Mahavishnu Orchestra, mais aussi des trucs comme Rabih Abou-Khalil ou encore Mark Hollis et de la pop et du rap etc....
2449
Cinematic Orchestra je trouve ca chiant...

J´avais pas mal écouté "the man with the movie camera" à l´époque et c´est pas mal comme musique d´ambiance mais en le réécoutant aujourd´hui je me dis à plein de moments "merde c´est pas possible, soit yavait un solo sur cette rythmique et il a été supprimé par le producteur, soit il se passe vraiment rien pendant 3 minutes".

Mais ca me fait un peu le meme effet quand j´écoute tous ces trucs dub/rock francais: Zenzile, High Tone et compagnie --> ca sonne bien mais qu´est ce que c´est pauvre!

Par contre Squarepusher je m´en lasse pas, et il a limite sa place dans ce topic pour certains morceaux aux influences vraiment jazz.
2450

Citation : Mais ca me fait un peu le meme effet quand j´écoute tous ces trucs dub/rock francais: Zenzile, High Tone et compagnie --> ca sonne bien mais qu´est ce que c´est pauvre!


D'accord pour Zenzile, pas du tout d'accord pour High Tone. Je sais pas si tu as écouté le dernier album, mais au niveau des timbres, des constructions, de la logique musicale, je trouve ça très fort.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud