Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 873 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je plussoie aka, High Tone est a mon gout bien mieux que zenzile.

Cinematic, c'est clairement tranquille comme musique. Jagga je ne connais pas trop, mais les quelques fois ou j'ai eu l'opportunité d'écouter, ça ne m'avait pas déplu. Et dans le genre electro tranquille influencé par le jazz, Skalpel c'est sympa aussi.

Sinon, d'accord pour suarepusher, certains morceaux ont des structures super élaborées. Il me semble qu'il a été bassiste dans des formations jazz (ou tout du moins jazzy...) avant de se prendre de passion pour le démontage/compréhension/remontage à son gout de machines diverses et variées !

Je ne connais pas du tout Wise, Nojazz et compagnie, seulement Truffaz (l'album Bend the corner, que j'aime beaucoup) et Electro deluxe (pour avoir écouté le Myspace ou équivalent après avoir vu les (jolies) photos du festoche AF! J'essayerai de jeter une oreille.
2452
Ouais Electro Deluxe j´ai écouté un peu sur deezer du coup l´autre soir, ca groove super bien je trouve.

Squarepusher c´est sur qu´il a joué du jazz, vu les phrasés qu´il balance par moment!

Je vais réécouter High Tone, c´est ptet surtout les premiers qui sont chiants, mais bon au risque de continuer à sortir du sujet (on est plus trop trop dans le jazz), je préfère quand memes leurs potes de Mei Tei Sho avec leur espece d´afrobeat hybride: l´album Xam Sa Bop est super original et vraiment excellent.
Mais ils ont grandement changé leur formation depuis (le sax est parti et c´est un autre chanteur) et j´ai pas écouté leur dernier album.
2453
Opus incertum est chiant, y a du bon sur Bass température, mais pas tout, ADN est super organique et bien ficelé, Wave digger est bof à mon goût, c'est plus du papillonnage stylistique qu'autre chose, et Underground wobble est vraiment classe.
Mei Tei Sho, oui, très bon aussi, mais pas vraiment comparable...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2454

Citation : on ecoutait pas mal Cinematic Orchestra FX Twin, SquarePusher, Amon Tobin ,Matthew Hebert, Prefuse 73 pour l'electro
et plein de truc plus classique en jazz et funk,head hunters, tout herbie hancock en faite, Miles, Scofield, Mahavishnu Orchestra, mais aussi des trucs comme Rabih Abou-Khalil ou encore Mark Hollis et de la pop et du rap etc....



Rien d'exceptionnel, on écoutait tous un peu ça je pense aussi. D'ailleurs amon tobin le 19nov. J'y vais peut être (dépend de si j'arrive à toper des place pour france uruguay), et pit être même avec d'autre afiens.
2455
Au faite, pour ceux que ça interresse,
ya un extrait du premier morceau du nouvel
album de Sixun sur leur myspace
avec le Paris jazz big band en guest...
2456
Merci. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2457
Je ne sais plus qui parlait de Booster, mais je plussoie, ce môsieur groove méchament. Voila le lien vers son site. Il fait partie de la bande de furieux jazzgroovefunk (super expression qu'avait choisie jazz magazine dans un de ses numéros pour un énorme dossier qui m'a fait acheter pleins de CDs!jamais vu ça... :aime: :bravo: )parisienne avec Juan Rozoff, Guillaume Farley, François Faure, Sandra Nkaké,...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2458
Ouais c'était moi et merci pour le lien pasque en tapant "booster" sur google on tombe surtout sur des scooter!
2459



:oo: :oo: :oo:

J' avais jamais entendu parler de ce film.
L' anectode dessous, dans les commentaires :P:
2460
:8O: ENORME...