Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 780 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2641
Et encore, tout a au moins 40 ans... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2642
Yes!:bravo:

merci de la liste...

pour miles davis, je connais à partir de bitches brew (que j'aime pas trop), j'adore "in a silent way" et les délires jazz-funk-fusion des 70's
va donc falloir s'occuper de la période d'avant

kenny burrell : je suis ultra fan de la chanson "love is the answer"........mais j'ai l'impression que ça ressemble pas trop à son style en général
https://www.deezer.com/track/856807
il a fait d'autres trucs dans le même genre?

et des trucs à la bullit, vous z'en connaissez d'autres?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2643
Bah si justement Kenny Burrell fricote souvent avec la soul, le blues et le groove en général. Remonte un peu dans le sujet, à un moment on a parlé des musiciens un peu funky chez Blue Note dans les années 60/70.

Citation : Et encore, tout a au moins 40 ans...


Ouais, pour ce qui est actuel j'achète des CDs de temps en temps et surtout je mate plein de videos de concert sur youtube, mais j'ai perdu l'habitude de piocher des vieux trucs dans les médiathèques.

Je suis en train d'écouter Mary Halvorson, en fait je l'avais déjà entendue sans le savoir avec le Trio Convulsant de Trevor Dunn dont j'avais maté des bouts de live sur youtube. Ce morceau est excellent en tout cas!

Citation : et des trucs à la bullit, vous z'en connaissez d'autres?


Le seul Bullit que je connais c'est un inspecteur du FBI dans "mais qui a tué Pamela Rose?"... suis je inculte?
2644
Y' a la musique du célèbre film avec McQueen composée par Lalo Schifrin, ça groove bien :aime:
2645
Tiens, merci Deezer, y' a d' ailleurs cette petite merveille de musique dans Bullitt... on y retrouve le génie de Schifrin.
https://www.deezer.com/track/146698

En écoutant ça, pour ceux qui ne connaissent pas le film, il faut imaginer au début du thème , quand tout est calme, McQueen qui roule peinard à bord de sa Mustang '68, qui se rend compte qu' il est suivi, et commence alors la plus célèbre poursuite en voiture du cinéma...

J' adore les gros trombones (à gauche) à la fin, le petit thème à 2:35... :aime: :aime: :aime:
2646
Magnifique, je vais me mater ça. 'Tain et le son de basse à la Jah Wobble... :aime:

Hier, dans 'Ce soir ou jamais', il y avait Michel Legrand, c'était fort intéressant...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2647

Citation : et des trucs à la bullit, vous z'en connaissez d'autres?



https://www.deezer.com/track/13921
2648
Tout lalo schiffrin déboite, même la musique de la pub dim.
2649
Pour les incultes

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2650
Je répare ça sous peu, de même que certains films dont la musique est composée par Michel Legrand, dont j'ai parlé plus haut mais son nom n'a pas fait réagir...

Autrement, j'ai vu Michel Portal et Jacky Terrasson hier soir. Malgré un super son (piano précis, brillant :clin: et clarinette ciselée) et les qualités musicales irréprochables des 2 comparses (je crois que c'est avec Will qu'on en parlait, ils ont fait une superbe version de "Mozambique" ), un peu déçu pour plusieurs raisons :
- un public de vieux et de beaufs en majorité (je précise, c'était dans une maison de la culture d'une grande ville de Rhône-Alpes), avec des gens auxquels il faut dire de ne pas faire de bruits de papier pour bouffer pendant le spectacle, d'arrêter de gesticuler au milieu de la salle en hélant presque un mec qui est 30 rangs plus haut alors que le concert est commencé depuis trente secondes, etc.
- Sur la musique particulièrement, j'ai vraiment trouvé ça dommage que Portal ponctue au moins 5 fois dans le morceau ses phrasés par des cris que je trouve déplacés (même si, je comprends bien d'où il peut venir, ce cri). Pourquoi durant les deux dernières secondes d'une ballade, Portal lâche un gros trille aux relents free jazz dans sa clarinette basse alors qu'il a joué velouté tout le morceau ? Et le concert avait parfois tendance à tourner à un numéro de musique grandguignolesque, tant du côté du public, qui pousse des sortes de rires un peu gênés lorsque Portal transforme sa clarinette basse en un didgerido, que du côté zicos : il y a aussi Terrasson, qui a joué un morceau solo, le premier du concert, et qui, alors que la musique était bien partie, se lève et commence à taper sur les pièces de bois du piano à queue ouvert un espèce de rythme genre 'amen break', mais à 80 à la noire, du style de ceux qu'on entend aux abords des parcs le samedi, d'autant plus qu'il se chie dessus une fois ou deux en se rattrappant comme il peut à des triolets approximatifs (quand on a vu Laurent de Wilde et Otisto 23 sur scène, on devient exigeant de ce côté là). Et le coup de je-mets-ma-clarinette-dans-ton-piano-et-oh-on-entend-les-harmoniques qui dure 10 minutes...

Bref, musique souvent excellente mais ambiance pourrie, et qui contaminait parfois le jeu des deux excellents musiciens. J'imagine que certains ici ont déjà vu Portal en concert (ou Terrasson) : vous en aviez pensé quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud