Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 855 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation :
Garbarek a fait de bon truc dans le temps (surtout en collaboration d' ailleurs)


c'est vrai et vrai aussi pour les collaborations:  le seul truc que je peux d'ailleurs écouter de lui régulièrement c'est le cd récent qu'il a sorti avec Marilyn Mazur ("Elixir"), splendide (bon surtout grâce à Marilyn einh)!
2932
Citation de mwall :

 

Autant j'ai pas trop de mal à boycotter les flimes de Mr Cocktail , autant pour Corea ca me poserait plus de pb. Sinon je suis assez d'accord avec toi Will.

Mais bon il y a zero débat puisque Rasko deconnait. Tiens histoire de recentrer vous me conseillez quoi avec le père Corea?
(J'ai tous les RTF, spanish heart, Three quartets, le duo avec Hancock dont je me souviens pas le nom, et now he sings now he sobs, et 1 ou 2 albums du Elektric band)


Bon, je prends le train en marche, ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce topic, et j'avais quelques pages de retard... Pour Chick Corea, hormis tout RTF (pour faire simple), je conseillerai deux-trois disques :
- Eternal Child (autour de 1987 je crois, donc la période jazz fusion pas toujours de très bon goût avec la fameuse équipe Weckl, Patitucci, Gambale, Marienthal) : il y a de superbes thèmes et des sons pas encore trop ringards (ceci dit j'adore ces disques à la prod complètement dépassée)
- L'hommage à Bud Powell (me souviens plus comment il s'appelle, mais on le voit sur la pochette avec des dominantes violettes)
- Un live qui date de la fin des années 80 je crois et dont j'ai aussi oublié le nom avec son trio acoustique (Patitucci à la contrebasse et un Weckl toujours aussi exubérant et fusion à la batterie)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2933
Sinon, je suis resté scotché au mur lors de la video projection d'un DVD de Avishai Cohen, ce mec est décidement incroyable...
et pour mwall, chez Corea, j'aime bien "light as a feather", "works" , mais aussi "Rendezvous in New York" ( faut dire que bobby Mc Ferrin est assez énorme ! )

Sur ce dernier album, on retrouve d'ailleurs Avishai Cohen, qui joue souvent avec Chic Corea.
2934
Tiens, une petite question aux plus érudits. Je cherche à savoir s'il existe une version chantée du standard de Joe Zawinul, "Mercy Mercy Mercy"? J'ai vu que ce titre a des paroles, alors je voudrai bien savoir qui l'a chantée??? Merci bien!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2935
Merci pour vos suggestions, j'ai de quoi faire la 

2936
A priori y'a pas de paroles "officielles" sur ce thème, mais c'est pas impossible qu'un chanteur(se) s'en soit écrit... Moi là je vois pas, mais j'ai déja eu des surprises (souvent très mauvaises) sur d'autres thèmes, alors pourquoi pas...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2937
@ grozeil

Quelques-uns des chanteurs en ayant interprété une version chantée :

Maria Anadon, Madeline Bell, Bonnie Bramlett, The Buckinghams, The Everly Brothers, Eddie Jefferson, etc.


2938
Mon anniv' today (42 bordel), des copines viennent de m' offrir ça:

http://www.sauramps.com/imagettes/9783836508681.jpeg
Super !!!

 
2939
Ouah, super !
Bon anniv' !
2940