Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 285 070 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Cyclyk
Garbarek a fait de bon truc dans le temps (surtout en collaboration d' ailleurs)
c'est vrai et vrai aussi pour les collaborations: le seul truc que je peux d'ailleurs écouter de lui régulièrement c'est le cd récent qu'il a sorti avec Marilyn Mazur ("Elixir"), splendide (bon surtout grâce à Marilyn einh)!
grozeil
Autant j'ai pas trop de mal à boycotter les flimes de Mr Cocktail , autant pour Corea ca me poserait plus de pb. Sinon je suis assez d'accord avec toi Will.
Mais bon il y a zero débat puisque Rasko deconnait. Tiens histoire de recentrer vous me conseillez quoi avec le père Corea?
(J'ai tous les RTF, spanish heart, Three quartets, le duo avec Hancock dont je me souviens pas le nom, et now he sings now he sobs, et 1 ou 2 albums du Elektric band)
Bon, je prends le train en marche, ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce topic, et j'avais quelques pages de retard... Pour Chick Corea, hormis tout RTF (pour faire simple), je conseillerai deux-trois disques :
- Eternal Child (autour de 1987 je crois, donc la période jazz fusion pas toujours de très bon goût avec la fameuse équipe Weckl, Patitucci, Gambale, Marienthal) : il y a de superbes thèmes et des sons pas encore trop ringards (ceci dit j'adore ces disques à la prod complètement dépassée)
- L'hommage à Bud Powell (me souviens plus comment il s'appelle, mais on le voit sur la pochette avec des dominantes violettes)
- Un live qui date de la fin des années 80 je crois et dont j'ai aussi oublié le nom avec son trio acoustique (Patitucci à la contrebasse et un Weckl toujours aussi exubérant et fusion à la batterie)
piergynt
et pour mwall, chez Corea, j'aime bien "light as a feather", "works" , mais aussi "Rendezvous in New York" ( faut dire que bobby Mc Ferrin est assez énorme ! )
Sur ce dernier album, on retrouve d'ailleurs Avishai Cohen, qui joue souvent avec Chic Corea.
grozeil
mwall
Al laezh
sleepless
Quelques-uns des chanteurs en ayant interprété une version chantée :
Maria Anadon, Madeline Bell, Bonnie Bramlett, The Buckinghams, The Everly Brothers, Eddie Jefferson, etc.
Anonyme
http://www.sauramps.com/imagettes/9783836508681.jpeg
Super !!!
sleepless
Bon anniv' !
- < Liste des sujets
- Charte