Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 848 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
541
542
Ca fait un petit bout de temps que je surveille ce sujet très intéressant , et j'ai noté quelques références pour pouvoir les écouter plus tard. Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment vraiment la musique.
Par ailleurs, vu que vous m'avez l'air de vous y connaitre, vous voulez pas venir me donner un coup de main par là: /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.82222,ptit-djeunce-qui-cherche-a-s-instruire.html ?
543
Je t'ai répondu sur ton thread :clin:

dailleurs je remets ici ce disque que je conseille vivement
(merci EasyLines ...)




The RH Factor Hard Groove :8) :8)
544
THE BAD PLUS ! "Give"



Tout simplement enorme !

voir critique ; http://www.lidealiste.com/article.php/id/4243
545
Un moment de grâce je vous dit...


546
Je connaissais seulement de nom "the man with the horn" du Miles, et n'avais jamais eu la démarche pourtant facile d'en écouter même des extraits. Ce que j'ai fait, pauvrement sur amazon certes, hier suite à ton premier post traitant de cet album. J'ignorais l'année (1981) et j'ai été archi-agréablement surpris (pour parler poliment mais salement) par le jazz-funk-rock de sa formation d'alors (surtout rock par la présence du style de la gratte) sentant déjà bon les débuts-80's. J'ai noté que tu décriais le track éponyme : c vrai, c une ballade sirupeuse et bien naïve, mais bon j'avoue avoir eu, en extrait, une bonne p'tite tendresse enfantine pour cette daubinette à cause pour le synthé : en lead et avec du delay dans le refrain sucré et ses montées dans les aigus, et aussi en sideman dans un son plus rond et plus mignon. Marcus Miller, encore via un extrait d'amazon, m'a surpris de "paul-jacksonnerie" dans sa bass-line du morceau "Shout" (en particulier un riff aigu très pratiqué par le bassiste P.Jackson) ; je ne lui connaissais pas aussi explicitement cette influence de Paulo (...pour les intimes.. en tant qu'auditeur passionné de son jeu, j'estime en être un!). Par rapport au reste du disque, se démarque "Ursula" par son feeling hard-bop 'rough' bien suant et j'aime beaucoup également (..."nanana-également" pfff écoutez moi donc ce freluquet que je suis, putain je parle cheumement "straightement" moi quand je veux..). Belle découverte pour moi que cet album, franchement.
Faisant d'une pierre deux coups hier, j'ai par la suite entrevu et entr'écouté sur le même site un autre album de Miles Davis : "On the Corner" (ce n'était pas la première fois que j'apercevais auditivement ce disque sur amazon). Datant de 1972, l'envisageant comme l'évolution primale de la révolution milesienne de 1970, je suis très interessé par cet album-là furetant avec la folie du free, au funk crasseux et grouillant, aux riffs électriques d'une débauche ascétique ('tain de basse, putain!) semblant rechercher l'état de transe.

Liche (...et oui, un post basé sur une mini-session d'écoute du site amazon, j'ai osé le faire :D: )





Hors sujet : ...Ayant achevé son post et venant d'y incrusté l'image d'une pochette d'album avec un plaisir de poupon encastrant un cube de bois dans un trou carré, le semi-sémite errant et défoncé Charlie (aaah! quel nom de juif que j'ai ! :mdr: ), dit Liche, alias La Liche ou Sharlousha, partit enfin se coucher dans son canapé-lit Ikéa tout le temps déplié et tout le temps un peu chiant pour le dos de part la nullité du matelas séparé en 2 parties qui se frolent à peine.... d'ailleurs, pour les maux dorsaux et "nuquaux" (..ca s'dit pas "nuqual", c'est ça?) le maigre oreiller de merde que j'me tape n'est pas mal non plus... i' m'faudrait ptêt un "confort du sommeil" conseillé si amicalement par Laurent Cabrol... En plus ce qui est sympa avec l'oreiller-"confort du sommeil" , c'est qu'on est prévenu par les vendeurs-télé (...c'est quand même magnifique des gars qui font leur vrp détendus sur une chaine télé... ah, y'a que le matin pour avoir droit à autant de franchise commerciale sur le petit écran!) qu'il faut environ 2 semaines pour s'adapter à sa moelleuse raideur orthopédique... pourtant les coussinnets de la moelle du coussin ont l'air sympathiquement présentées...

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


547

Hors sujet : Liche, les découvertes mêmes Amazonienes sont les bienvenues
Pour ton canapé lit, je ne suis pas Laurent Cabrol, mais je te conseille les matelas confort supérieur adaptés à ce genre situation :mrg:



Du coup j'ai suivi le mouvement , et j'ai écouté les extraits de cet album de Davis que je ne connaissais pas non plus.
Résultat pas décevant (la basse de Marcus Miller est légitimement mise ne valeur ,Dans l'ensemble : super groove, beaucoup moins raccoleur que sur "Tutu".)
Concernant "On the Corner" je l'avais déja écouté, beaucoup + abstrait que l'autre "The man with the horn" Ce disque est vraiment à part. Le feeling est plein de tensions, rythmique très roots, disque avant gardiste , une fois n'est pas coutume pour Miles Davis annonciateur du hip hop, jungle et autres.
548
Je ne pense pas connaitre suffisament Miles, mais pour moi (en l'état actuel de mes connaissances davisiennes !) le plus bel album c'est "In a Silent Way". Je ne peux pas m'en passer :aime:
Sinon, ces derniers jours il y'a "Everybody loves sunshine" de Gary Bartz
"There are no wrong notes" - Miles Davis
549

Citation : Sinon, ces derniers jours il y'a "Everybody loves sunshine" de Gary Bartz



connais pas, tu peux nous en dire +
550
Un disque qui réunit mes 2 addictions



Le grand Serge revisité par un trio de jazz
la classe !

malheureusement disque très difficile à trouver

Citation : En tête, un défi. Réinterpréter une partie du répertoire de Gainsbourg, en trio. S'attaquer aux mélodies de ce compositeur de génie, fleuron irrévérencieux de la chanson française. Le Poinçonneur des lilas, Bonnie and Clyde, Couleur Café, Requiem pour un con. Plus quelques titres moins familiers. On est d'abord bluffés, intrigués. Puis, c'est le frisson, le sourire aux lèvres. Les paroles des chansons défilent dans notre tête. Les hanches balancent, signe du swing inhérent. Il y a une même couleur, une fraîcheur, une espèce d'évidence qui jaillit au fil de l'interprétation. Porté par une rythmique grand luxe, Pierre-Alain Goualch réussit le tour de force de s'approprier ces perles tout en leur restant fidèle. Sa signature est brillante. Son jeu fluide, délicat, tout en finesse. Pour son deuxième album en leader, le premier sur NightBird, Pierre-Alain Goualch frappe un grand coup. Le pianiste de 27 ans, lauréat de la Compétition de Toulon et du Concours de la Défense en 95, revient au premier plan avec un tribute émouvant, gonflé, sans précédent. Qui colle sans vraiment le chercher à l'esprit de cet immense artiste, disparu il y a tout juste dix ans. Avec " Explorin' The Music Of Serge Gainsbourg ", c'est émotion et jazz, à tous les étages. (Jonathan Duclos-Arkilovitch)

André Ceccarelli
© Dominique Bedier
Pierre-Alain Goualch
© Roger Goualch