Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 634 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
561

Hors sujet : Salut à toi, ô Tal, hotesse de ce thread pour jazzeux incorruptibles... Merci de cautionner un tel 'pavé' de post! Ciao! :mdr: (roule, roule, smiley idiot! )

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


562
Hâââââ trrrrèèèès bon le Sonny side up!

Et puis après il y a cette période "Soul jazz" que j'adore, avec souvent Sonny Stitt et Idris Muhammad...
Qu'on retrouve notamment sur... Alive ! de Grant Green !

Bonne nuit à tous !
563
Cedar, te lire nous prend tellement de temps qu'il ne nous en reste plus pour écouter les cds :oo: :pleure:

:volatil:

C'est pour de rire bien sur, bravo, c'est trés interressant :bravo:

Par contre :

Citation : chorus : alors que le mot 'solo' désigne la durée totale d'une improvisation jouée par un musicien en lead sur un morceau, le mot 'chorus', lui, détermine la partie cyclique comprise dans un solo. Exemple: un blues étant une forme harmonique longue de 12 mesures, si on dit que tel solo de blues comprend 3 chorus, ca veut dire que ce solo sera égal à 3 fois 12 mesures. ( je sais pas si je me suis bien expliqué envers les profanes, mais bon, j'aurais au moins essayé...)


en ne mettant aucunement en doute cette explication j'ajouterais que j'ai souvent entendu le mot chorus employé au singulier pour remplacer le mot solo avec comme indication le nombre de grilles (donc l'équivalent du mot chorus) qui le constitue.
A la lueur de tes dire je vois qu'il s'agit d'une déformation/francisation du terme.
564
+1 pour "in a silent way" de Miles!...

un pur moment de bonheur.

565
Yess :8)

(j'ai écouté "The Man with the Horn" je regrette pas, tu avais raison :clin: )
566
Michel Camilo Trio !!!!!! Je toucherai plus jamais un piano :oops:
567

Citation : Michel Camilo Trio !!!!!! Je toucherai plus jamais un piano


Mouaip ??!!!???
Je ne suis pas trés fan de Camillo.
Certes le bonhomme est attachant, la musique plutôt festive et les groupes qui la font tourner de haut niveau.
Par contre je trouve son jeu pianistique globalement "moyen".
Ne tirez pas à boulet rouge sur cette opinion, c'est juste ce que je ressens en l'écoutant, l'impression d'entendre toujours la même chose d'un album sur l'autre (genre pouvoir anticiper ses phrases dans les solos alors que finalement je le connais assez peu).
568
Spossible, sketudi, Lylo.

Moi, ce que j'aime, c'est son approche vachement "percu" du piano.

Tombo in 7/4, par exemple, j'adore ! :aime2:
569
C'est effectivement ce qui le caractérise et sans doute ce qui fait la force de son jeu.
Je ne dénigre pas le pianiste ni le personnage, d'autant qu'il parait que c'est quelqu'un de sympathique.
Simplement je fais le constat qu'en ce monde certaines personnes ont la chance d'avoir une audience plus importante que d'autres toutes aussi méritantes.

Mais c'est aussi le propre d'un artiste que de se faire "aimer" et ceci ne s'obtient pas qu'avec la pratique instrumental.
570