Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 419 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Ben perso je trouve pas qu'il n'y a pas d'âme dnas ce disque... enfin ça bien sur ce n'est qu'une question de ressenti, c'est très subjectif!
sinon je trouve aussi qu'on ressent bcp l'influence white/north vous trouvez pas?
Afficher le sujet de la discussion
251
Seulement l'influence alors, ils ne jouent pas sur le disque.
Reznor a tout fait tout seul, avec Josh Freese sur Hyperpower (et une autre il me semble) et Saul Williams au 2ndes voix sur survivalism et me i'm not.
252
Trois nouveaux remix kits sur http://nin.com/current

Capital G
My Violent Heart
Me I'm Not
253
Voilà
Ca fait quelques jours que je l'écoute, et je me permet de redonner mon avis sur ce CD... avis qui varie selon mon humeur. Est-ce la marque d'un grand disque ? non c'est sur, mais pas celle d'un mauvais non plus.
En fait, je crois que comme pour the fragile, le problème pour moi vient de la sélection des morceaux. Je pense qu'elle aurait du être plus drastique, car certains morceaux sont vraiment anecdotiques et cassent un peu l'album, 16 morceaux c'est beaucoup, une douzaine auraient suffis.
Autre point noir pour moi : les sons de rythmes saturés tout droits sortis de fruity loops, ça le fait moyen je trouve...
Côté point positif, certains morceaux qui m'avaient laissés de marbre lors des premières écoutes (vessel, god given, zero sum) tournent désormais en boucle sur ma platine, et oui, ce sont vraiment des putains de bons morceaux :)
Le concept je m'en fous un peu j'avoue, il n'est pas mauvais, loin de là, mais ma préocupation c'est surtout la musique. si j'avais été conquis à 100% par le CD, je me serai plongé dedans, mais là je suis moyen motivé, même si y a des trucs supers marrants (comme le concert interompu par le swat, cest cool).
Bref, un NIN correct, et un bon disque par rapport à l'ensemble de ce que j'entend actuellement.
254
Et sinon, mon bootleg acoustique, vous l'aimez pas trop? (ou alors vous le connaissez déjà depuis des mois et des mois :| )
255
Bin en fait, j'avais déjà vu le concert en video sur youtube, et j'avais espéré que la qualité de ce bootleg soit bonne, mais du coup j'ai pas écouté, pas assez bon son à mon goût....


D'ailleurs faudrait que j'aille voir sur ITunes, en théorie on devrait pouvoir trouver quelques pistes de ce concert.



Et certains se sont ils lancés dans des remixes ? Moi j'avoue que même si je suis super content d'avoir ces morçeaux en remix kits, et bien ... ils me donnent pas trop envie de les remixer cependant .. enfin, je vais quand même essayer et en attaquer un pour voir...
256
Bon ben après presque 2 semaines d'écoute, je le trouve plutôt bon, c'est vrai qu'il y a 2/3 trucs dispensables mais y'a quand même des perles (my violent heart, capital G, god given...)

Citation : les sons de rythmes saturés tout droits sortis de fruity loops


C'est vrai que pas mal de morceaux commence un peu avec le meme genre de beats mais a mon avis ça vient certainement pas de fruity loops, mais plutot de reaktor (un ensemble qui s'appelle vectory fait quasi les meme sons)
Ca reste un bon album, meilleur que with teeth (qui n'est pas si mauvais que ça => beside you in time, you don't know what you are, the line begins to blur :aime2: )
Y aurait un 2eme albums du meme concept qui devrait suivre d'apres ce que j'ai compris, wait and see...
257
Peut être, peu importe en fait, c'était juste pour dire que ce sont des sons pas forcément très interessants et mille fois entendus.
Et puis moi, avec fruity loops, un beat de base, des effets disto et un peu de bidouille, je t'assure que je te fais quasi les mêmes sons.
258
Par contre j'ai hate de voir ce que peuvent donner ces morceaux sur scène.
259
Celà dit, les beats (synthétiques) de NiN ont toujours été assez directs et plutôt simplesje, et YZ était voulu comme un disque assez simple et minimaliste, fait très vite sur l'inspiration du moment, donc pas tromperie sur la marchandise.
Après, euh... moi avec FL, je ne refais pas YZ. J'aimerais bien, celà dit :clin:
260
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?