Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 402 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Sans m'attarder à dire ce qui me plait ou non dans l'oeuvre de NIN, et sans vouloir viser quelqu'un en particulier, je voudrais dire que je suis un peu déçu par le discours de certains ici. Je m'explique.

Un artiste comme Trent Reznor, à mon avis, n'est pas du genre à se dire "tiens, je vais laisser une ou deux bouzes sur l'album, ça permettra de faire patienter les fans et ca demande moins d'efforts". Je pense qu'il est plutôt du genre à vivre son truc à fond, et à croire en chacun des morceaux qui figurent sur un album. C'est même d'ailleurs pour ça qu'ils sont sur l'album.

Quand je lis que Trent nous a habitués à mieux ou que NIN est mort, ou encore que c'est toujours mieux que les bouzes de With Teeth, j'ai peine à percevoir les fans. Je ne veux pas dire qu'il faut absolument tout aimer d'un artiste pour pouvoir prétendre en être fan. Je veux plutôt dire que de toute façon, un mec avec une telle carrière change nécessairement d'orientation et que nécessairement, certains fans sont déçus. On peut aimer un seul album d'un groupe. En l'occurrence, pour With teeth, Trent avait déclaré vouloir faire un disque qui puisse être joué par un groupe de rock dans un garage. Bon, c'est réussi, non ? Ca sonne rock, ca sonne song.

Le gars fait ce qu'il a envie de faire, c'est un peu le propre d'un artiste, non ? Après, tous les goûts sont dans la nature.

Aussi, pour ce qui est de la promo actuelle, j'ai envie de dire que ce n'est pas lui qui s'en occupe 24/24 et qu'il s'est occupé de sa musique. De plus, je trouve plutôt louable de vouloir faire vire une expérience aux fans, expérience qui n'est pas juste la sortie d'un nouvel album. C'est assez original à une époque où la musique est une industrie et où il sort du four des majors plusieurs dizaines de disques à la semaine. Alors on va me dire que c'est pas ce qu'on lui demande, on ne lui demande que de faire sa musique. Oui mais primo, on ne lui demande rien, il fait son truc, et secundo, il fait justement sa musique et ça ne peut plaire à tout le monde. C'est normal

Bref. J'aimerais avoir lu plus de choses du genre : il y a mille manières d'aimer NIN plutôt que arrête, cet album est dix mille fois meilleur que celui-là.

Plus de je n'aime pas que de c'est naze.

Hors sujet : Et voilà, j'ai l'air d'un poëte enervé... pff.

Afficher le sujet de la discussion
231
Carrément d'accord avec tout ce que tu viens de dire :-)
232
Bon, moi j'écoute ce Year Zero ... j'ai envie de l'aimer ... mais c'est pas ça :(
233
Moi j'aime bien pour l'instant, Reznor avait prévenu: minimaliste, electronique et dansant, et il y pas tromperie. Disons que je pense lui consacrer pas mal d'écoutes, c'est ce qu'il m'a fallu pour apprécier à sa juste (et grande) valeur le dernier Arcade Fire.

Je trouve ça pas mal qu'un type qui ait les moyens de faire ce qu'il veut, enregistrer un orchestre dans le grand canyon, etc... sorte un album assez "dogmatique" dans le sens Von Trier, c'est une jolie mise en danger.
Quitte à perdre des gens en route. Bah, si à la longue je m'y fais vraiment pas, il me restera the downward spiral, the fragile et with teeth (et oui, je l'aime :8) ) et çe sera pas très grave.
234
L'album est en écoute sur le site de Year Zero et maintenant aussi sur leur myspace. http://www.myspace.com/nin
235
Tout ce que je peux dire pour l'instant après 3 ou 4 écoutes, c'est que c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, en particulier les instrumentaux.
Par contre, il y'a pas grand chose d'original, pas mal de sons et de beats, entendus maintes fois...
236
Regardez bien la gueule du cd AVANT de le mettre dans le lecteur, et la gueule qu'il aura APRES avoir lu tout le cd...
rien à faire ce mec restera toujours aussi inventif...
237
Illustrations ?
238
Très très impressionant!
239
Je vous dis pas ma tête, je ne m'y attendais pas... j'ai cru une fraction de seconde que je devenais fou...

fakou: tu verras... en tout cas une chose est sure c'est INPIRATABLE! :bravo:
240
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?