ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

• 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 413 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
https://yro.slashdot.org/yro/07/09/17/1948238.shtml

"A few months ago, Trent Reznor (frontman of the band Nine Inch Nails), was in Australia doing an interview when he commented on the outrageous prices of CDs there. Apparently now his label, Universal Media Group is angry at him for having said that. During a concert last night, he told fans, '...Has anyone seen the price come down? Okay, well, you know what that means — STEAL IT. Steal away. Steal and steal and steal some more and give it to all your friends and keep on stealin'. Because one way or another these mother****ers will get it through their head that they're ripping people off and that's not right.'"

---------> http://fr.youtube.com/watch?v=TJ5iHaV0dP4
Afficher le sujet de la discussion
Nine Inch Nails frontman Trent Reznor has parted ways with his longtime label Interscope. In a new posting on the bands official website, www.nin.com, he issued the following statement:

Citation : "Hello everyone. I've waited a LONG time to be able to make the following announcement: as of right now Nine Inch Nails is a totally free agent, free of any recording contract with any label. I have been under recording contracts for 18 years and have watched the business radically mutate from one thing to something inherently very different and it gives me great pleasure to be able to finally have a direct relationship with the audience as I see fit and appropriate. Look for some announcements in the near future regarding 2008. Exciting times, indeed."

At present, Interscope are scheduled to release the bands "Year Zero" remix effort, "Y34RZ3R0R3MIX3D" as a CD/DVD combo on November 20th.

(source:THE PRP)
Yep j'ai posté différentes news a ce propos sur d'autres forums, j'avais oublié AF..

A noter qu'il y a actuellement une news sur nin.com a propos de Year Zero Remixed, plusieurs éditions différentes, une vynile avec des morceaux en plus, une download (iTunes, Amazon, la moins chere), une version CD, et une version CD et DVD dont le DVD contiendra toutes les remixkits de Year Zero au format Garage Band et Ableton Live, le tout avec une démo de Ableton Live.

Selon le prix de la version CD/DVD je vais me la prendre histoire d'avoir tous les remixkits Live sur un beau DVD ... et si elle est trop chère par rapport à l'édition simple CD, je crierais à ma fenêtre et je prendrais l'édition simple CD et j'attendrais d'avoir le DVD en import albanais.
Après Radiohead et son In Rainbows en téléchargement, après que Nine Inch Nails ait annoncé en avoir fini avec son label et pense sortir son prochain album indépendament surement via le web, voila que le nouvel album de Saul Williams produit Trent Reznor (Nine Inch Nails) va sortir le 1er Novembre en téléchargement pour 5$ ou rien du tout, au choix !

Citation : New York, NY, October 25, 2007: The FADER Label, the recording branch of The FADER, today announced the release of the new recording by esteemed poet, artist and musician Saul Williams: The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust!. Produced by Trent Reznor (Nine Inch Nails), the download will be available for free or for a $5 contribution to support the artist. There will be no additional options given for purchase of the album.

Musicane, a tool that enables artists to sell their music, will handle fulfillment, processing, bandwidth and customer service. Those who pay will have the opportunity to choose between three download formats: 192kbit/s MP3, 320kbit/s MP3 and Free Lossless Audio Codec (FLAC), a format that doesn’t remove any information from the audio stream—full CD quality. A full description of each file format with pros and cons will be available on the site. Those that don’t contribute will automatically get the192kbit/s MP3. All versions are 100% DRM free and will include a PDF with artwork and lyrics. Williams' fans will also be able to embed Musicane’s viral player on their own blogs or profiles, which will broadcast live-updated video messages from NiggyTardust and also contain the option to download or buy the album.

“The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust! is the lovechild of Trent and me,” says Williams. “The Niggytardust concept sets me free to do more on stage with costume, etc. than one might expect from a regular Saul Williams show. It allows me to put my theatre training to use. I’ve also thought long and hard about all the discussion surrounding racial epithets etc. and chose this title as a means of furthering the dialogue while also showing how creativity will outlive and outshine hatred of any kind.”

“Working on this project was a real pleasure. Saul was interested in breaking boundaries, crossing genres and defying expectations and we learned a great deal from one another in the process,” says Reznor. “After my own recent dealings with record labels we decided to release it directly to the fans. There are obvious similarities in how Radiohead just released their new record and the way we've chosen to. After thinking about this way too much, I feel we've improved upon their idea in a few profound ways that benefit the consumer.”

Track Listing:
Black History Month
Convict Colony
Tr(n)igger
Sunday Bloody Sunday
Break
NiggyTardust
DNA
WTF!
Scared Money
Raw
Skin of a Drum
No One Ever Does
Banged and Blown Through
Raised to be Lowered
The Ritual

IMHO : J'avais déjà entendu Saul Wiliams en duo avec NIN (dont je suis fan) et ça m'avait pas emballé, et à priori c'est pas mon style de zik (un peu trop rap, quoi) mais j'ai entendu une piste de l'album a venir, et j'accroche bien, on reconnait la pate de Trent Reznor... j'avais rien payé pour le Radiohead, peut être que je payerais 5$ pour celui là, le temps d'écouter tous le/les album(s) précédent(s) pour savoir à quoi m'attendre.... Pour l'instant j'accroche bien, étonament ça rocks assez, plutot loins des instrus hip hop basiques habituels.
J'ai écouté Amethyst Rock Star, et c'est plutot très sympa.

A noter que Trent Reznor dit ne pas s'être impliqué autant sur le projet d'autrui depuis Antichrist Superstar...
Y'a deux morceaux du prochain Saul Williams qui trainent sur le net, bah on reconnait bien la patte Reznor (tendance Year Zero) et c'est pas dégeu du tout (pour un peu qu'on soit pas 100% réfractaire au phrasé hip-hop non plus)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Je l'ai écouté pas mal de fois le Saul Williams le jour de sa sortie et en effet c'est pas mal du tout, on reconnait la touche Trent Reznor / Atticus Ross, tellement bien que certains pensent que c'est plus un disque de Reznor que de Saul Williams, mais bon perso, ça me dérange pas, au contraire. Le mix des deux mondes est bienvenue à mon gout.
Flag!

voici le lien d'un topic sur le métal indus si ça vous branche :boire:
Tant qu'on y est :
j' ai peut être mal lu, je n'ai pas vu ceci mentionné sur ce topic :

Citation :
Trent Reznor à annoncé la fin de Nine Inch Nails après la sortie de Y34R Z3RO R3MIX3D. Néanmoins il n'arreterait pas la musique pour autant, vu que Nine Inch Nails était le groupe de quasi un seul homme (Trent) cela semble plus marquer un changement dans la façon de composer. Reznor avait auparavant annoncé qu'il souhaitait faire quelque chose de nouveau en changeant de la classique formation rock.

Citation : Trent Reznor à annoncé la fin de Nine Inch Nails après la sortie de Y34R Z3RO R3MIX3D. Néanmoins il n'arreterait pas la musique pour autant, vu que Nine Inch Nails était le groupe de quasi un seul homme (Trent) cela semble plus marquer un changement dans la façon de composer. Reznor avait auparavant annoncé qu'il souhaitait faire quelque chose de nouveau en changeant de la classique formation rock.

NON. C'est une connerie, c'est une fausse news, c'est quelqu'un qui avait mal interprêté le fait qu'il disait que la formation sur scène allait changer, c'est pas la fin de NIN pour autant, cette mauvaise interprétation à donner cette news qui circule, mais c'est faux ! Voila, NIN continue.
J'ai lu qu'il s'agissait plutot d'un "hiatus"
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?