Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 399 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
ça seras disponible sur cd un jour tout ça?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
301
Jba,

Bah, fondamentalement, With Teeth et Year Zero ne sont pas des mauvais disques, très loin de là, j'aurais simplement tendance à dire que ça dépend de ce que tu cherches. Reznor est passé par suffisament de cases pour que tout le monde trouve la sienne. Personnellement, moi c'est plutôt les trucs vraiments expérimentaux et pas trop balisés qui m'intéressent. Donc plus "Still", "Ghosts", certains titres de "The Fragile", "Things Falling Appart".. et bien sur "The Downward Spiral" et son remix, "Further down...".

Les tentatives metalisantes me laissent de marbre, de même que les chansons plus traditionnellement construites.

Quant à Pretty Hate Machine, c'est tout un poème ce disque. J'adore, mais c'est kitchissime. A part Something I can never have, ça, ça tue immédiatement n'importe qui tant c'est... beau ?


Bref, j'en suis à ma onzième écoute depuis hier de Ghost I, et je suis absolument ravi. Le grand retour de Reznor du côté de la poésie sonore ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

302
J'ai passé commande du double CD et enfin réussi à tout télécharger ... et effectivement, globalement ça tue !! :aime2: :aime2: :aime2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

303
Enfin, je suis heureux que le Trent nouvelle mouture mette (tout?) le monde d'accord. J'étais personnellement très enthousiasmé par ses décisions et choix de carrière récent (nouvelle façon de diffuser sa musique, etc...) car c'est quelque chose en quoi je crois profondément (coup de bol, de Radiohead à Vast ou Saul Williams, ce sont des artistes que je vénère qui choisissent cette voie) et je suis très content que cela débouche sur des disques comme Ghosts.
304
Trent Reznor est devenu très productif, avant c était un album tous les 4ans maintenant c est 1 année ...

C est vraiment un grand artiste, jamais il ne fait la meme chose mais tout en gardant une grande cohérence, il ne fait jamais ce que les gens attendent. Quel autre artiste d envergure international fait ça, continue à marcher en se renouvellant et à se faire accepter depuis bientot 20 ans???

Respect...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
305

Citation : Quel autre artiste d envergure international fait ça, continue à marcher en se renouvellant et à se faire accepter depuis bientot 20 ans?



Pour rester dans le genre (parce que si tu en sors, j'ai des milliards de réponses à cette question) :

Neubauten ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

306
Neubauten en terme de vente je ne pense pas. Beaucoup de vente ne veut pas dire musique de qualité, je ne critique en rien Neubauten, mais là je parlais de la musique et tout ce que cela comprend meme les royalties...
Ou peut etre que je connais mal les ventes de Neubauten.

Oui je sais bien que NIN n est pas le seul groupe comme ça mais je voulais dire à travers cette fausse question que c était très rare

beurk je viens d associer musique et argent... :(
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
307
Tu ne parlais pas de vente (ce que ne possède pas trop Neubauten) dans ton post, mais d'envergure internationale, (ce que possède Neubauten). Bon j'arrête sur Neubauten.

Citation : il ne fait jamais ce que les gens attendent


Ben là, je suis pas d'accord. Je trouve que WT et YZ sont vraiment d'un convenu ! Clic-clic protools, ctrl+c, ctrl+v. C'est quand même loin de l'inventivité structurelle et sonore de Downward Spiral. Et c'est pour ça que j'ADORE GHOSTS : enfin, il ré-explore des structures un peu moins convenues.



J'attends toujours Downward 2... parce que même si je suis en admiration complète devant Ghosts, Still, The Fragile et Things Falling Appart pour les palettes sonores qu'ils savent déployer, tout celà est bien trop propre. Reznor, avec son Reaktor, son iZotope Trash et toutes ses belles pédales a inventé la distorsion "classe" et propre. De la disto de salon. C'est beau, c'est cinématographique, mais j'ai peur que ça ne change à jamais l'univers de la musique tel qu'on le connaît. Reznor n'est plus un punk.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

308
Oublions mon ancien post...

Les 2 derniers m avaient un peu deçu au moment ou ils sont sortis. Mais à force d écouter, ça marche.
Comme quand j ai découvert TDS, j avais l impression d entendre de la techno bruitiste sans queue ni tete. Depuis ça a bien changé !

Tout comme toi j'attendais un TDS2 avec impatience et il m a surpris en sortant WT et YZ.
WT m a surpris par l aspect plus conventionnel, structuré qui s en dégageait à la première écoute et au final non, repense à "right where it belongs" tu trouves ça très conventionnel de commencer avec un EQ type "phone" appliqué sur la chanson elle meme et de finir le morceau sur une EQ différente?

YZ m a surpris dans le sens ou je pensais qu il allait nous ressortir un WT2, et au contraire il est revenu à un son plus bruitiste mais pas comme TDS, disons que c est un WT plus indus, et puis tout le concept qui s est crée autour avec des pages internet qui contenait des indices cachés, c était plutot original. Si tu écoutes le multi track de YZ, tu vas découvrir des distos super crades ( "Capital G ,In This Twilight... ).

Et maintenant il revient avec "Ghost", encore surprenant

Personellement j ai trouvé que le fait qu il est arreté l alcool et la drogue avant WT a eut une influence sur ses compostions, elle sont moins noir et "psyché" que TDS et The Fragile. On a plus l impression maintenant que c' est une folie musicale controlée

Le son de ses albums a changé, il est beaucoup plus froid
Sa voix a changé aussi, on sent qu il a beaucoup plus de mal a gueulé et à reprendre son souffle, c est l impression que j ai eut au zénith en 2005.

Il y a 2 ans j aurai dis la meme chose que toi, mais maintenant je pense que chaque album de NIN a un univers très différent et qu il ne faut pas les comparer.

Chaques albums de NIN representent une partie de sa vie ou l etat d esprit dans lequel il était à ce moment là, tout comme sa vie evolue il fait evoluer sa musique

Après on aime ou on aime pas.
Ca n engage que moi et je repecte ce que tu dis parce que j ai pensé exactement la meme chose que toi.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
309
J'adore ta réponse. Tu as raison, à force d'écouter, ça marche, d'ailleurs, je suis un bon écolier, depuis hier soir, j'ai réécouté WT et YZ. Et je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Il y a toujours un truc à prendre pour une compo perso, c'est truffé de bonnes idées, et surtout, dans le genre "chanson", c'est efficace et bien écrit.

Quand j'ai entendu TDS, c'était surtout le côté gros métal vulgos qui me gênait (et c'est encore le cas). Je n'ai jamais trouvé ça sans queue ni tête, je me suis au contraire toujours senti chez moi dans ces couches sonores empilées venues d'horizons très différents. Je pense que NIN, c'est génétique chez moi. :tourne:

Par contre, pour le côté "plus indus" de YZ, je veux pas chipoter, après tout, ce ne sont que des mots et je pense à peu près comme toi, mais ça me fait penser que la réputation de "groupe industriel" collée à NIN est soit totalement fausse soit très limitative. Pour moi, la musique industrielle, c'est l'esthétique de l'usine en ruine, c'est Throbbing Gristle, Neubauten (!!!), Test Dept, etc. On en retrouve rien des engagements esthétiques des deux premières vagues indus chez NIN, si ce n'est de lointaines citations (pour le côté bruitiste peut-être, mais dans ce cas pas plus que le Noise ou le Break-Core). Je pense plutôt que Reznor fait de la musique "post-industrielle", au sens où ce n'est pas une musique qui décrit une extériorité en ruine, mais une intériorité en ruine. Il n'y a plus d'usines et d'Europe en guerre, mais un ego technicisé à outrance faisant face aux machines, aux réseaux, mais quand-même préoccupé par des affects extrêmement puissants (genre poète troumenté du XIXe). Autrement dit, et c'est pour ça que je suis fou amoureux de Reznor, il a réussi à correctement poser la question de l'émotion après la révolution électronique de Kraftwerk et après la révolution sonore de la musique industrielle classique. Pour moi, Reznor fait du Grunge, ou plutôt est l'héritier de tout ce qu'il y avait d'authentique et de beau dans ce mouvement. Une violence expressive, une poésie certaine, un son plein qui te prends aux tripes. Guitares ou synthés, on s'en fout, l'idée est là.

Citation : Si tu écoutes le multi track de YZ, tu vas découvrir des distos super crades ( "Capital G ,In This Twilight... ).


Je vais filer écouter ça. Merci du tuyau.

Citation : c est l impression que j ai eut au zénith en 2005


Moi aussi ! :boire: En même temps ça m'a pas trop dérangé, j'étais en train de tenter de survivre à cinq mètres de la scène, coincé entre 10 métalleux en quête de déboitage de côtes. Hihihi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

310
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?