Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 415 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
Pour With Teeth je suis d'accord sur l'insuffisance, même si y'a de bons morceaux, il est en-dessus de la moyenne ... Mais Year Zero pour moi il est excellent, loin d'être insuffisant ... Qu'est-ce que tu lui reproches ??

Et pour NIN en live, bah ça manque peut-être de la folie destructrice qu'il pouvait y'avoir dans les 90's, mais ça reste un impact sonore et visuel assez marquant à défaut d'être le groupe le plus rock n' roll et communicatif ... Et puis si on va pas voir les groupes dont on est fan, qui ira-t'on voir ? :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
341
With Teeth est un très très bon album pour moi "Right it where belong", "all the love in the world", "every day is exactly the same" ou "getting smaller" restent pour moi d'ecxellents morceaux.
mais bon c'est peut être parce que c'est avec cet album que j'ai découvert musicalment NIN.. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

342
"Year Zero" ou "With Teeth" je fais pas la différence, désolé, peut etre que "Year Zero" est décevant, là où "With Teeth" est carrément mauvais ?! Au final rien d'inoubliable...

Mais avant il y a eu des trucs exceptionnels (je pense en particulier à "The Fragile") et j'attends un nouvel album dans ce sens, pas un 3ème album avec 10/12 "rock songs" assez radio friendly comme les deux derniers, qui n'ont absolument RIEN APPORTé ni a la discographie de NIN ni à la musique en général.

J'attends de nouveau ("Ghosts" m'a réveillé car je n'attendais plus rien de ce groupe) une nouvelle référence... et musicale, et émotionnelle... Gimmme the continuation of "The Fragile" and "Still"... Forget about the radio !!!
343
à un moment, à lire ce topic, je me suis demandé : "suis-je stupide, à aimer WT et YZ" - peut être pas autant que tDS ou the fragile, mais bien plus que broken et pretty hate machine en tout cas. Donc je les ai réécoutés méticuleusement... et non, je suis en paix avec moi même, ces albums sont bien remplis de morceaux que j'aime. :D:
344
J'aurais presque pu dire exactement la même chose que fakou.

Citation : assez radio friendly comme les deux derniers, qui n'ont absolument RIEN APPORTé ni a la discographie de NIN ni à la musique en général.


C'est particulièrement vrai. Hyper formaté radio, tube, pop. De la bonne pop, peut-être une des meilleures, mais de la pop quand même. Ensuite, ça n'enlève rien à la qualité, pop n'est en aucun cas un jugement d'ordre qualitatif (les Beattles, c'est génial). C'est juste que la direction a réellement changé... ce n'est franchement plus aussi inventif, expérimental, osé, révolutionnaire peut-être (plus dans la synthèse que dans l'innovation strictement musicale d'ailleurs), qu'avant. On peut aimer la pop et la musique industrielle, les chansons rock'n'roll classiques et les expérimentations esthétiques moins cadrées, le tout en même temps, mais tout de même, NIN a changé ! Pas en qualité, c'est pas le propos, mais en objectifs esthétiques. Et certains préfèrent les anciens, d'autres les nouveaux (et d'autres s'en foutent).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

345
Avec le recul j'aime beaucoup with teeth et year zero, par contre j'ai du mal avec pretty hate machine et ghost
346
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous mettez WT et YZ dans le même panier. Autant je +1 sur beaucoup des reproches formulés ici sur WT (un peu inégal, un peu plat, un peu "facile" parfois) qui a valeur d'album de remise en route dans la disco de NIN, autant pour moi YZ est un sommet de tout ce qui se fait de mieux chez NIN: l'expérimentation de haut vol est de retour et elle renferme des trucs hyper bien écrits et forts quand on creuse un peu!
J'ai eu un peu de mal au début avec ce disque mais, sur la longueur, je pense que je l 'écouterai autant que j'ai écouté the Fragile.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
347
Pareil que Colden: je trouve que YZ est très fouillé, pas du tout formaté pop radio-friendly ... Il a une orientation différente d'albums plus anciens (TDS ou The Fragile), mais pas moins interessante. La même que Ghost, je trouve: expérimentation sur la forme comme sur le fond, plus de boucles electros et de sons crados, plus de synthés et moins de guitares ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

348
Je suis du genre bon élève, alors je suis allé ré-écouter YZ.

A tout nazard, je vous livre un avis 100% subjectif. Pas la peine de me taper si vous n'êtes pas d'accord.


Hyperpower - Moin bien que les empilements sonores que l'on peut entendre dans The Fragile.

The Beginning of the End - Celle-là, elle m'énerve. Une chanson pop, ça te prend ou ça te prend pas.

Survivalism - Pareil, j'ai l'impression d'entendre une chanson dance-pop avec des voix un peu trop racoleuses.

The Good Soldier - Je trouve ça mou et chiant.

Vessel - Bon ok, y'a des crouics-crouics et de la disto sage un peu partout, mais ça me rappelle certains trucs que j'aimais vraiment pas dans les 8O's. Racoleur. Et surtout, plat. Aucun relief, aucune évolution, aucun contraste.

Me I'm not - Une belle intro genre trip-hop électronique. J'aime beaucoup ce morceau, mais je pense qu'il m'aurait surtout branché en 1998.

Capitol G - Désolé, ça m'énerve cette voix. La fin est encore trop racoleuse.

My Violent Heart - Super intro et voix. Chouette !

The Warning - Super morceau, sons intéressant, mais encore une fois, si la botîte à rythme pouvait se taire de temps en temps, on respirerait mieux.

God given - Épuisant. J'aimerais respirer.

Meet Your Master - (Un titre à la Opeth ? :D) Après avoir respiré (petite pause après God Given), j'ai bien aimé.

The Greater God - Tout simplement génial ? Ambiance clostro et cinématographique. Prémice de Ghosts ?

The Great Destroyer - Belle chanson, il est vrai, qui aurait gagné à respirer un peu plus...

Another Version of The Truth - Enfin, un peu d'air. Très belle track, qui fait du bien.

Is This Twilight - J'adore. Un côté Bowie ? Magnifique ! Peut-être mon préféré. Hourra ! Contrasté et riche.

Zero Sum - Super son. Super voix. Dommage pour la BAR répétitive...

Bref, il y a trop de morceaux genre post pop des 80's qui me gonflent. Je trouve ça trop plat, sans les contrastes magnifiques et les modulations qu'on pouvait trouver sur The Fragile. D'un point de vue strictement harmonique, c'est dépouillé, il n'y a rien. L'intérêt de cet album est bien sûr ailleurs : dans les bruits, collages post-industriels, attirails électroniques, etc. Comme toujouts, cette dimension est très bien maîtrisée chez Reznor, mais bon, sans ses subtiles constructions harmoniques un peu cinématographiques (The Great Below, La Mer, Something I can never have (la plus belle chanson au monde !), The Fragile, A Warm Place, etc.) qui donnent tant d'ampleur et d'onirisme à la musique de NIN, je trouve que ça tombe à plat. Et puis cette boîte à rythme insupportable, tout le temps, tout le temps, qui sabote tous les contrastes...

La moitié des morceaux me font über-chier.
Le quart m'auraient retourné il y a 10 ans, mais maintenant, c'est quand-même ultra commun.
L'autre quart est pour moi du très grand NIN.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

349

Citation : The new Nine Inch Nails single "Discipline" is available for free download RIGHT NOW from discipline.nin.com. You can also hear it on the profile player.

Additionally, multitracks of "Discipline" are available right now at remix.nin.com fore creating remixes.



pfou.... faut suivre :D:
350
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?