Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 407 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS

Citation : de pas fini


Clair. Mais moi, l'esthétique "pas fini", j'aime...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
321
"l'esthetique pas fini" j'aime beaucoup aussi quand ça touche l'aspect sonore, mais il n'y a pas que ça dans une chanson, instrumental ou pas, et de toute façon ce n'est pas cet aspect que je voulais évoquer.
322
Je comprends ce que tu veux dire. Après, Ghosts est apparemment issu d'impros, et est donc moins fouillé que certaines choses que Reznor a fait par le passé : on dirait que ces derniers temps, il laisse beaucoup plus couler la musique de lui, et la peaufine un petit peu moins, ce que lui permet ce nouveau mode de diffusion plus libre (ghosts ne serait jamais sorti sur un major). Pour cela, ghosts confronte pour moi les ambiances de Still au côté immédiat de Year Zero. Pour l'instant j'adhère, peut être finira-t-il par me perdre, mais ce n'est pas encore le cas ;-)
323

Citation : Ghosts est apparemment issu d'impros



ok je comprend mieux, c'est tout à fait l'impression que ça donne en tout cas :D:
324

Citation : et de toute façon ce n'est pas cet aspect que je voulais évoquer.



Je pense tout de même avoir compris de quoi tu parlais. Et c'est là-dessus que je rebondissais. J'aime bien me dire "ah, tiens, on a accès à du "work in progress"". Ghosts est clairement pas fini, ni sur le plan conceptuel, ni sur le plan structurel, et j'aime bien, j'ai l'impression d'être un peu plus dans la tête de l'auteur, de mieux comprendre sa manière de travailler, etc.

Pour l'aspect sonore, comme tout bon NIN qui se respecte, Ghosts est, au contraire, très "fini".

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

325
Ok amleth... malgré tout sur le fond il semblerait qu'on soit un peu daccord, sauf que toi le concept d'ecouter des bouts de loop d'impros "mais bien mixé" te plait et moi un peu moins, je ne suis pas fan au point de venerer tout ce qui sort de trent reznor et j'avais posté pour parler un peu de ces 36 nouveaux titres qui ne m'ont pas transcendé, mais apparemment c'est inutile, chacun ses gouts :clin:
326
Ca me plaît parce que je trouve ça intéressant de la part d'un mec de filer gratos "des bouts de loop d'impros "mais bien mixé"" plutôt que rien. Je précise que je ne parle là que de Ghosts I. Pour II, III et IV, et vu leur prix, j'aurais tendance à être entièrement d'accord avec toi. Rien de transcendant. Après, il y a toujours des fétichistes.

Personnellement, juste une réjouissance personnelle, la marque éventuel d'un retour vers des choses plus "freeform" que WT et YZ.

Hum, sorry, j'ai trop vite généralisé de I à II/III/IV.

Enfin, je ne suis ni fan de Reznor, ni collégienne. Je trouve juste intéressant d'accéder aux étapes intermédiaires des travaux d'un musicien, c'est toujours instructif. Mais vois-là une simple déformation professionnelle, pas un aveuglement esthétique naïf.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

327
328

Citation : 13 March 2008: film festival
Hello-
First of all, a sincere THANK YOU for the response to Ghosts. We are all amazed at the reaction for what we assumed would be a quiet curiosity in the NIN catalog. My faith in all of you has been restored - let's all go have coffee somewhere (my treat)!

Today we announce the expansion of the Ghosts project into the visual world. This record began as an experiment with us using sound as a means to describe visuals. Early in the project we thought it would be interesting to see what the community could create / collaborate on as a reaction to the music we were making. We wanted to keep the canvas as blank as possible for you, hence the lack of descriptive song titles and the primarily textural artwork and packaging.
So here's the plan: we've teamed up with YouTube to host a "film festival" around Ghosts. The concept is for you to take whatever tracks you feel inspired by from Ghosts and create what you feel should accompany them visually. You will be able to see all of the submissions, and a team of us (including me) will be sorting through them and setting aside ones we feel are exceptional. Eventually (within a couple of months?) we will present a virtual "film festival" with me and some special guests presenting selections of your work.
This isn't a contest and you don't win elaborate prizes - it's meant to be an experiment in collaboration and a chance for us to interact beyond the typical one-way artist-to-fan relationship. We've discussed some interesting ways this could go, including multiple installments of the online "film festivals," to broadcast TV specials, to a one-time live performance of the entire Ghosts record with your visuals involved. It really depends on how this progresses and develops.
We are all very much looking forward to what you come up with, and hope you enjoy the experience. Visit our YouTube channel later today for information on how to participate.
TR

posted by Trent Reznor at 10:42 AM pst, from los angeles.

329

Citation : Multitracks for 10 Ghosts, 19 Ghosts, 26 Ghosts, 34 Ghosts, and 35 Ghosts are available for download on remix.nin.com. Click the Mix link and then click Download Multi-Tracks.

330
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?