Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 095 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
3721
Le coup pour Cradle, c'est de la mauvaise foi.
Si Cradle n'avait vendu que 1000 albums au cours de sa carrière, on se serait empressé de dire que c'est du méga black super trve :clin: . Mais bon, ils ont vendu quelques palettes alors, du coup, c'est pas du black.
Parce que oui, le trve black metalleux de 17 ans qui a découvert Burzum et consorts n'aime pas que des petits jeunes de 16 ans acnéiques écoutent la même chose que lui, car le trve black metalleux se veut élitiste :P:
Cradle, c'est du black, ils partagent les mêmes racines que Darkthrone, Burzum et compagnie, à savoir les premiers Venom, Hellhammer, etc, etc. Ca suffit largement pour leur coller cette étiquette. Ceux qui les ont vu sur leur toute première tournée française ne pourront me contredire, les shows étaient du BM pur jus, et du'une qualité époustouflante qui plus est. Ensuite, ils ont évolué, ajouté des choses dans leur musique, tout comme Burzum et Darkthrone l'ont fait (avec beaucoup, beaucoup moins de réussite, surtout pour Burzum).
Bon, comme dit J-Pab, on s'en bat le flan des étiquettes, mais le mise au point méritait d'être faite :clin: :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3722
Elitisme et Black Metal, y'a comme un schisme là :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3723
Oui, je trouve aussi :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3724
Quand tu pense que tout ça c'ets la faute a Ozzy




:ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3725
OZZY !!!!! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

:volatil: ptain je l'adore c'mec la
3726
Mwé. je l'aime bien, mais bon, pour Black sab' je fais parti de ceux qui préfèrent la période Dio (même si y'a des pures munuments avec Ozzy)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3727

Citation : je fais parti de ceux qui préfèrent la période Dio


VADE RETRO, SATHANAS!!

Je peux pas blairer la periode dio mais j'adore la periode ozzy! :cobra:

Par contre, dire que craddle fait du black a cause de leurs influences, autant le débat initial j'ai pas vraiment d'avis a donner, autant le je trouve ça debile de dire ça.
Comme je l'ai dit sur un autre thread, matt heafy est fan de gros death et de black (cf T-shirt Darkthrone) et vous trouvez que Trivium a quelque chose a voir avec le trve norvegian black metal de darkthrone et cie?
Moi non perso.
C'est pas parce que j'écoute souvent du Dr Dre que mes composition vont s'en inspirer, et même quand on veut s'inspirer de quelque chose de connu, notre musique ne ressemble pas forcément.
Donc voila, craddle, c'est du black ou pas, j'men fout, mais dire que c'est du black parce qu'ils écoutent venom, je vois pas trop le rapport.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3728
Bah non, c'est pas débile, Cradle se rapproche plus de Venom/Bathory/Hellhammer que ne le fera jamais Trivium :clin:
Et je m'excuse platement, mais je suis un gros gros fan du Sab', et ma période préférée est pourtant Dio! Les albums avec Ozzy contiennent des perles mais bon, l'esprit est différent. Et j'aime beacoup aussi la période Tony Martin, notamment Cross Purposes :aime:
D'aileurs, ça me rappelle que j'étais abonné à un fanzine français y'a une dizaine d'années, sur papier photocopié :clin: , Thanks God it's Sabbath (une mine d'or sur le groupe à l'époque!)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3729
Ouai mais disons que ce que je dis c'est que les influences ne déterminent pas forcement, voire rarement le style que tu fais.
Vous etes tous des fake de black sab c'est tout!! :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3730
+1 wildchild , le style que tu fais n'a pas forcément a voir avec tes influences