Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 012 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4421
C'est clair que, par contre, niveau musique, immortal c'est mon groupe de black prefere, et de loin - et ce qu'il nous montre dans la video 2/3 n'y est pas étranger: des accords riches, des harmonies parfois totalement chromatiques mais pas obligatoirement, l'utilisation de toute la tessiture de la guitare : il ne se cantonne pas aux power chords, quoi - sur une meme position d'accord il utilise vraiment les 6 cordes, en faisant alterner les cordes aigues et les cordes graves dans un esprit "question-reponse" comme s'il y avait deux guitares, sans se limiter à faire sur les cordes de si et mi les doubles octaves des cordes de mi et la, loin de là ... il y a quelque chose de tres plein et pourtant aéré dans son jeu, de tres riche et tres personnel, de raide et puissant et en meme temps des dissonnaces et des altérations bien placées...

vraiment j'aime bcp son jeu...
4422
Que dire a part que je plussoie :aime2:
4423
Flag
4424
Je me la rematais, là, et ce qui me touche le plus c'est "sons of northern darkness" sur la video 2 (a partir de 2minutes environ) - les deux premiers accords avec le renversement sonnent deja terribles, mais le riff suivant sur 3 positions chromatiques tue carrément! j'arrive pas a comprendre le nom du groupe ou du guitariste dont il dit qu'il l'a influencé sur ce morceau - si vous l'avez saisi, faites passer!
4425
+1
Rien a redire, il a vraiment a style a lui. L fait qu'il soit seul guitariste l'amene à occuper l'espace sonore de facon interessante comme tu le souligne.
Une grande source d'inspiration.

Pour le son, c'est clair l'ampli doit bcp jouer, j pense pas que ca soit sa ESP LTD DV8 custom qui fasse tt le boulot. Ya des rumeurs d'ampli Marshall mais rien de sure...moi j'aurais pensé à du Engl.
Decadence par Excellence...
4426

Citation : +1
Rien a redire, il a vraiment a style a lui. L fait qu'il soit seul guitariste l'amene à occuper l'espace sonore de facon interessante comme tu le souligne.
Une grande source d'inspiration.

spourca que yé veux faire un groupe monogratteux (je ne jure que par ca , ca laisse plus de place a la seule et unique gratte et aux autres instruments ... ca sonne plus aéré ...

Citation :
Pour le son, c'est clair l'ampli doit bcp jouer, j pense pas que ca soit sa ESP LTD DV8 custom qui fasse tt le boulot. Ya des rumeurs d'ampli Marshall mais rien de sure...moi j'aurais pensé à du Engl.


le son fait un peu pas mal ENGL fireball ... enfin jdis ca comme ca , mais super saturé , avec des aigus riches mais qui arrachent pas le reste de mes tympans , et en meme temps super propre , défini , "clair" ... ca fait ENGL ...
4427
Sauf que c'est bel et bien du marshall, excepté pour un préampli boss : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579,4270.html (tout en bas de la page).
4428

Citation : Boss GX700
ampli de puissance Marshall


:8O:
Le vieux matos quoi :lol: Sachant qu'il jouait sur une vieille GHL sorti de je ne sais quel foret, ca colle bien.
Ca doit faire un bail qu'il utilise ce tos, il a du vraiment avoir le tps de peaufinner son son. :bravo:

Comme quoi faut pas trop se fier, en y repensant j preferais le son de Dissection sur Marshall que sur Engl (quoique le changement du 500T contre un 81 doit aussi y etre)

Citation : spourca que yé veux faire un groupe monogratteux (je ne jure que par ca , ca laisse plus de place a la seule et unique gratte et aux autres instruments ... ca sonne plus aéré ...



Oui , mais bon faut pas jouer comme un manche :mdr:

Ds le genre mono gratteux, j'aime bien Obsidian de Keep of Kalessin aussi par exemple.
Decadence par Excellence...
4429
Nan t'inquiètes j'arrive a sonner propre (et je vais éviter de sortir un solo a chaque chanson , j'ai remarqué que c'est pas toujours top ... )
4430

Citation : j'arrive pas a comprendre le nom du groupe ou du guitariste dont il dit qu'il l'a influencé sur ce morceau - si vous l'avez saisi, faites passer



je crois qu'il parle de gloves of metal de manowar :?!:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"